Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

DD seagate non détecté

DS.65
Visiteur

Bonjour,

je viens de recevoir (15 jour) une box 8 fibre UBEE MIXNW ET CONNECT TV V3 SDMC MIXNW.

Lorsque je branche une Clé USB sur le port du Connect TV, il est detecté (une notif me l'indique) et peux lire les fichiers vidéo  qui sont dessus avec VLC.

Pour mon SEAGATE Expansion Portable drive 1TAEPF-500 4TB rien ne se passe, pas de notif, donc pas de lecture de fichier.

Sous windows 11, pas de problème, et sur mon ancienne box REEF 😂 il était branché en permanence et fonctionné trés bien.

Merci pour votre interet

😁

22 RÉPONSES 22
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, comment est formaté le segate ? Voyez-vous votre disque dur dans vlc ? Il est possible aussi que votre disque dur ait besoin d'une alimentation externe pour être alimenté quand brancher sur le connect tv.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
DS.65
Visiteur

Bonjour et merci pour votre intéret,

1-DD SSD NTFS

2-je ne le vois pas dans VLC (pas de notif pour me dire qu'un stokage USB a été branché dans le centre de notif de l'interface connect TV de ma TV)

3-Il est alimenté par USB (voyant du DD allumé)

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour des applications pour lire un disque dur vous en avez un très grand nombre sous Android. Le choix est vaste.

DS.65
Visiteur

bonjour,

mon probleme c'est pas le lecteur, quoi que je vais quand meme en essayer un autre, c'est que quand je le branche il n'est pas détecté, pas de notif comme quand je branche ma clé USB ou un autre DD

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @DS.65 ,

L'autre DD ?

Quel est le type de partition ? (GPT, MBR)

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est le formatage de la clef usb ? Utiliser le même formatage que la clef usb pour le disque ssd. Attention comme il fait 4 Go il faudra faire des partitions selon le formatage utilisé. 

DS.65
Visiteur

Reboujour,

je viens de tester 2 lecteurs, ma clé USB et un autre DD sont detecté mais pas mon DD Seagate rempli de vidéo

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est le formatage du ssd non reconnu et son architecture ( MBR ou GPT ) ?

DS.65
Visiteur

Oups!!! on est trops rapide 😉

tout mes DD externes sont NTFS, partiton GPT.

La seule differrence qui apparait dans "Gestion de disque" de windows, c'est que mon ssd samsung 1To qui est détecté Par connect TV cest qu'il est en "lecteur Logique" alors que mon Seagate 4 To est en "Partition de données de Base".

Je ne sais pas si cela changer grand chose🤔

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus