Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Décodeur TV connect

delphineve02
Visiteur

Bonjour

Depuis qq jours je suis cliente SFR, j ai le décodeur TV connect. Ça marche très bien (en espérant que ça dure) MAIS une grande question..j ai branche le décodeur avec la TV sur multiprise avec bouton ARRET ( en gros c est comme une coupure de courant ou débrancher le décodeur) afin de faire des économies d électricite. 

Or, quand je rallume la multiprise je dois apparemment retaper mon identifiant et mot de passe...ce qui est énervant de fou et hyper long! 

Avec mes anciens opérateurs je n' avais pas a faire cette manipulation (offre similaire).

Comment puis je faire pour ne pas avoir a chaque remise au courant du décodeur, retaper identifiant et mot de passe? 

Merci beaucoup pour votre aide! 

Cordialement 

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre connect tv ne doit pas être à jour car depuis de nombreuse version, c'est l'identifiant de la ligne qui vous identifit pour votre abonnement et donc aucun identifiant à taper sur une ligne sfr.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
delphineve02
Visiteur

Bonjour 

Merci pour votre réponse 

Surprenant du moment que ça vient d être installé ..peut être que c est justement pour ça, que la ligne est trop récente et donc pas encore reconnu...que dois je faire? Je vais tenter de tout redebrancher peut être que c est a jour désormais...si tel n est pas le cas, je dois appeler SFR? 

Merci encore 

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @delphineve02 

@delphineve02  a écrit :

peut être que c est justement pour ça, que la ligne est trop récente et donc pas encore reconnu...

Non, sur ce point il est pratiquement CERTAIN que ça n'évoluera pas : comme te l'as expliqué @jnq35 , le ConnectTV est un peu différent des autres décodeurs de SFR (et des concurrents aussi à ma connaissance) => il fonctionne quelle que soit la ligne, sans être "attaché" à celle ligne.

Donc même si ta ligne était "reconnue automatiquement", ça n'empêche que ce ne sera pas son critère pour fonctionner puisqu'il doit aussi fonctionner sur la ligne de tes vacances, chez ton voisin, où tu veux !

Donc l'identifiant de ce décodeur sous AndroidTV de SFR est et restera ton compte client et ton mot de passe.

Mais oui, il est "surprenant" qu'après une extinction, il faille re-saisir cet identifiant et mot de passe alors que sur l'appli similaire pour smartphone (Android ou iOS) l'identifiant est mémorisé et inutile de le retaper après extinction électrique de l'appareil.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir sur la ligne sfr de l'abonnement il n'y a aucun besoin d'identifiant et mot de passe. L'identification automatique de la ligne suffit, qui est le numéro de compte de l'abonnement, à faire fonctionner le connect tv normalement. Par contre sur une autre ligne il faudra saisir et entrer vos identifiant d'abonnement fixe.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
delphineve02
Visiteur

Bonsoir

Encore une curiosité...je vais tout débrancher ce soir et je verrai demain si ça a refait auquel cas je contacterai SFR mais bon je voulais éviter parce que c est vraiment laborieux...j avais demandé la portabilité de mon fixe, je reçois SMS comme quoi c est en cours..le lendemain on m envoit SMS pr me dire ligne ok ce sera tel numéro donc je vais sur mon application pour voir et la, tout a la fin de l installation c est écrit pr des raisons techniques pas de portabilité donc nouveau numéro...et point barre aucune excuse et bien entendu même pas on m'a tenu au courant donc évidement pas de résiliation chez mon ancien opérateur... Impossible pour moi de ne pas avoir la portabilité donc j ai tel et c est la galère...j attend encore deux jours en attendant je continue de payer chez mon ancien opérateur mais je vais pas lâcher l affaire ils me doivent cette portabilité ils doivent honoré leur parole...en sachant que aucun opérateur n a eu de souci jusqu a SFR pr me faire la portabilité...enfin bref tout ça pr dire que c compliqué donc si je peux résoudre le problème moi même..donc je vais tenter demain en croisant les doigts...merci bonne soirée !

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @delphineve02 et merci @jnq35  et @Ryry pour vos interventions ici, 
@delphineve02 n'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus