Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Décodeur bloqué sur bienvenue

marineb01
Visiteur

Bonjour,

La box SFR a été installé chez moi ce matin.

Internet fonctionne parfaitement immédiatement au départ des techniciens.

Ils m'informent que je dois me débrouiller avec le decodeur, il suffit de brancher et de faire la mise a jour et ça fonctionne.

Je fais donc celà, et depuis ce matin je suis bloqué sur la page de bienvenue, nous allons installer votre décodeur TV,

En bas de la page appuyez sur la touche indiquée, sauf que la télé commande ne répond pas.

Impossible de quitter cette page. J'ai essayé d'autres pile ( au cas où). j'ai installer l'application SFR recherchant une solution a mon problème, et je me rend compte que la télé fonctionne que mon téléphone.

Je suis bien branché en ethernet.

J'appelle donc l'assistance, qui me répond sans écouter ( comme toute assistance digne de ce nom chez chaque opérateur visiblement...) Que je dois attendre 48h l'activation de mes droits TV (passons sur l'ironie de la chose et admettons) j'essaie de l'informer que tout fonctionne sauf ça mais il répète la même phrase en boucle et me programme un rdv téléphonique le 9 mars..

J'espère donc trouver ici une réponse autre que me répéter bêtement la même chose pendant 10min. Car je veux bien admettre qu'il faut attendre 48h mais dans ce cas pourquoi la télé fonctionne sur mon compte SFR via mon portable ?

Cordialement 

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marineb01 

Ils m'informent que je dois me débrouiller avec le decodeur, il suffit de brancher et de faire la mise a jour et ça fonctionne.

Je fais donc celà, et depuis ce matin je suis bloqué [...]

Avant le blocage de ce matin, ta mise à jour s'était terminée et tu avais pu faire fonctionner ton décodeur avant ?

J'appelle donc l'assistance, qui me répond sans écouter ( comme toute assistance digne de ce nom chez chaque opérateur visiblement...) Que je dois attendre 48h l'activation de mes droits TV (passons sur l'ironie de la chose et admettons) j'essaie de l'informer que tout fonctionne sauf ça mais il répète la même phrase en boucle et me programme un rdv téléphonique le 9 mars..

Disons que comme il est parfaitement "possible" que malgré internet qui fonctionne, tes droits au visionnage des bouquets TV ne soient pas actualisés instantanément, ils ont en effet cette procédure générale : attendre 1 à 2 jours, ça peut être normal.

C'est un peu comme quand tu souscris et ajoute une nouvelle chaîne : même si le plus souvent elle est débloquée très rapidement (moi des fois ça a été dès avoir raccroché l'appel de la demande), techniquement ça peut prendre nettement plus longtemps et là encore ils indiquent cette marge de 1 à 2 jours pour être sûr d'être "hors" d'un cas normal.

Mais un problème de droits TV ne devrait pas vraiment bloquer ton décodeur sur bienvenue, logiquement ça devrait te permettre de l'utiliser, mais beaucoup de chaînes (voire toutes) te demanderaient de t'abonner pour les visionner.

Une piste que tu peux tenter avant d'attendre ces 2 jours, c'est de totalement réinitialiser ton décodeur via un appui avec une point dans le petit trou prévu à cet effet... Peut-être repartira-t-il du bon pied ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marineb01
Visiteur

Merci beaucoup pour votre retour.

Pour le décodeur la 1er fois que je l'ai allumé j'ai eu un écran blanc bienvenue avec en dessous une barre de chargement rouge. La l'écran s'éteint se rallume sur cette page plusieurs fois.

Ensuite je passe à l'écran mise a jour du décodeur qui vers la fin du téléchargement se coupe coupe me décodeur et j'arrive sur un écran gris plein de pixel. Le décodeur se rallume fait la même chose 2-3 fois et fini par m'amèner sur cette fameuse page de bienvenue.

Avec vos conseils j'ai essayé le reset ce matin et là même chose recommence je suis à nouveau sur cette page de bienvenue ma télécommande semble fonctionner puisque la led s'allume mais l'écran ne répond pas.

marineb01
Visiteur

Et j'ai bien reçu un mail aujourd'hui m'informant que ma fibre était bien activé et que je pouvais a présent profiter de tous les services.

J'ai donc refait une tentative avec le decodeur sans aucune évolution sur le processus et la finalité expliquée plus haut

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marineb01 

On peut penser que ton décodeur a une panne, ou n'a pas bien réussi sa mise à jour, ce qui l'aurait mis en panne... Ça peut arriver.

Dans ces conditions, un seul contact, le SAV de SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marineb01
Visiteur

J'ai contacté le SAV, il souhaite me renvoyer une télécommande mais pas a mon adresse sinon je dois payer. Ils veulent l'envoyer en point relais.

J'ai l'équipement depuis a peine 24h il ne fonctionne pas je n'ai même pas eu l'occasion de l'utiliser. 

Je suis pour l'instant assez déçu du service SFR.

Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @marineb01, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Comme indiqué par @Ryry (merci pour ton implication), il semble que votre décodeur rencontre un dysfonctionnement.

Peut-être que cela est lié à l'activation de votre ligne ou bien un souci plus simple, un non-appareillage de votre télécommande.

Dans tous les cas, le plus simple est de contacter un conseiller via le tchat, qui regardera votre problématique de plus près et fera le maximum pour vous aider.

Une belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

adeline
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu le même problème et après réinitialisation du décodeur j'étais toujours bloquée... Jusqu'à ce que je réinitialise à nouveau la télécommande en appuyant sur 4 et 6 simultanément ! Et là, miracle, j'ai réussi à valider et à passer à l'étape suivante. Si cela peut servir 😉

fabricedu19
Visiteur

Mais oui le 4 et 6 ! 🥹

morganero01
Visiteur

Merci, j'avais le même problème et il a suffit que je reintialise la télécommande en appuyant sur les touches 4 et 6 simultanément pour que tour fonctionne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus