Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Décalage son audio vidéo
Bonjours j'ai acquis la dernière box SFR et avec la barre de son Philips j'ai un décalage de 1s a peu près cela est très perturbant lors des film... J'ai inverser les branchement HDMI , décaler a -1 mais rien 'y fais... Avec free aucun problème de décalage et là j'ai un retard.. et en plus ils ne prend pas en compte le dolby lorsque je l'active je n'ai plus de son qui sort .... Je peux que en PCM...
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrilmo07
Oui le même branchement je passe en Arc .. avant je n'avais pas besoin d'aller dans les retard audio et essaye -1
Alors en effet c'est surprenant, du coup je n'ai plus vraiment d'idée pour toi...
À part évidemment que tu aies bien activé la fonction HDMI ARC et aussi CEC sur ton téléviseur pour que ça fonctionne.
Mais du coup, si tu vas dans les réglages de retard, maintenant tu arrives à une synchronisation satisfaisante ?
La box SFR 10
Tu mélanges : la "Box 10" n'a rien à voir là-dedans, c'est une box modem internet.
L'élément SFR qui est en jeu, c'est ton décodeur TV qui doit être le modèle "Box 8 TV" si ta box internet est la Box 10...
=> voir catalogue des décodeurs SFR en circulation : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
censé prendre le dolby ne marche pas lorsque je le passe en passthrought il m'oblige à être en stéréo
Oui le décodeur Box 8 TV est annoncé compatible Dolby numérique Atmos.
Mais en vérité, comme ce Dolby Atmos n'est pas très présent (aucune chaîne TV, seulement les plateformes comme Netflix etc.) et que je n'ai pas un ampli audio-vidéo concerné, je m'y perds un peu entre tous les Dolby existants : https://www.lesnumeriques.com/barre-de-son/dolby-atmos-dts-dolby-digital-tout-savoir-sur-les-formats...
Donc je ne sais pas trop si le mode pass-through du décodeur Box 8 TV fonctionne bien comme tu veux, c'est @jnq35 qui te renseignera sur ce point.
Cela étant, j'ai toujours été surpris, en tant que simple curieux non équipé, de lire des choses un peu étonnantes sur le fait que certains modèles de TV relié à une barre de son en eARC ne relayaient pas certains codecs audio malgré le pass-through : cf. par exemple ce genre de discussions https://www.reddit.com/r/Soundbars/comments/1es5qxk/why_should_i_choose_a_soundbar_with_hdmi_21_4k/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, il y a des réglages pour le décalage du son avec des lignes à retard sur votre tv et votre barre de son !
Brancher votre barre de son sur la prise arc ou earc de votre TV. Pour le dolby votre décodeur doit être réglé sur son passthru et non sur stéréo dans les préférences pour le son !
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrilmo07
avec la barre de son Philips j'ai un décalage de 1s a peu près cela est très perturbant lors des film... J'ai inverser les branchement HDMI , décaler a -1 mais rien 'y fais... Avec free aucun problème de décalage et là j'ai un retard..
Avec Free tu avais
- exactement le même branchement de A à Z ? (branchement de la barre de son au décodeur ? à la TV ?)
- exactement le même paramétrage ? (par exemple la gestion d'un retard)
En tous cas ce type de retard est un classique en numérique, en particulier quand on fait rentrer du bluetooth dans les choix de branchements.
Donc tout dépend grandement de ta façon de branchement, comme le suggère @jnq35 ... et voire, le cas échéant (mais pas rare) la mise en place d'une gestion du retard sur un des appareils pour le compenser.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui le même branchement je passe en Arc .. avant je n'avais pas besoin d'aller dans les retard audio et essaye -1... La box SFR 10 censé prendre le dolby ne marche pas lorsque je le passe en passthrought il m'oblige à être en stéréo
0
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrilmo07
Oui le même branchement je passe en Arc .. avant je n'avais pas besoin d'aller dans les retard audio et essaye -1
Alors en effet c'est surprenant, du coup je n'ai plus vraiment d'idée pour toi...
À part évidemment que tu aies bien activé la fonction HDMI ARC et aussi CEC sur ton téléviseur pour que ça fonctionne.
Mais du coup, si tu vas dans les réglages de retard, maintenant tu arrives à une synchronisation satisfaisante ?
La box SFR 10
Tu mélanges : la "Box 10" n'a rien à voir là-dedans, c'est une box modem internet.
L'élément SFR qui est en jeu, c'est ton décodeur TV qui doit être le modèle "Box 8 TV" si ta box internet est la Box 10...
=> voir catalogue des décodeurs SFR en circulation : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
censé prendre le dolby ne marche pas lorsque je le passe en passthrought il m'oblige à être en stéréo
Oui le décodeur Box 8 TV est annoncé compatible Dolby numérique Atmos.
Mais en vérité, comme ce Dolby Atmos n'est pas très présent (aucune chaîne TV, seulement les plateformes comme Netflix etc.) et que je n'ai pas un ampli audio-vidéo concerné, je m'y perds un peu entre tous les Dolby existants : https://www.lesnumeriques.com/barre-de-son/dolby-atmos-dts-dolby-digital-tout-savoir-sur-les-formats...
Donc je ne sais pas trop si le mode pass-through du décodeur Box 8 TV fonctionne bien comme tu veux, c'est @jnq35 qui te renseignera sur ce point.
Cela étant, j'ai toujours été surpris, en tant que simple curieux non équipé, de lire des choses un peu étonnantes sur le fait que certains modèles de TV relié à une barre de son en eARC ne relayaient pas certains codecs audio malgré le pass-through : cf. par exemple ce genre de discussions https://www.reddit.com/r/Soundbars/comments/1es5qxk/why_should_i_choose_a_soundbar_with_hdmi_21_4k/
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le mode passthru de la box 8 TV fonctionne parfaitement bien. Mais sur la fibre toutes les chaines sont en dolby digital plus et il faut que vos équipements audios et votre TV sache le reconnaitre et le décoder.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pourtant sur ma tv TCL j'ai mis passthrought et dans les réglages de la box pareil j'ai aucun son qui sort ç est étrange ... En tout cas merci pour vos conseils .. j'essaye vraiment de faire les manip plusieurs fois changer de câble ect mais rien n'y fais ... Hier j'ai réset le décodeur et il me semble de plus avoir de décalage mais j'essaye de résoudre le mystère du dolby ... Ça j'aimerai pleinement en profiter ..
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, la box 8 TV est branchée en hdmi sur votre tv TCL. Et votre barre de son est banchée sur la prise ARC de votre TV.
Quel est le modèle de votre TV TCL ? Quels sont les formats sonores qu'elle connait et traite. Même question pour votre barre de son.
Car si vos matériels ne connaissent pas le Dolby Digital Plus vous n'aurez hélas aucun son.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jnq35
Car si vos matériels ne connaissent pas le Dolby Digital Plus vous n'aurez hélas aucun son.
Il est clair que c'est un point de base à vérifier par @cyrilmo07
Le mode "pass through" (qu'on pourrait traduire par mode "tel quel") signifiant que les données de son reçues par le décodeur sont transmises à l'identique du décodeur vers les périphériques (sans décodage par le décodeur) alors il faut que les périphériques soient capables de décoder ce Dolby concerné (dit autrement, en général, qu'ils aient payé la licence à Dolby pour le faire).
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Il faut aussi choisir l'entrée de la barre de son qui correspond à la prise ARC de la TV sinon pas de son. L'histoire du passthru sur la TV m'intrigue, car je n'ai pas à faire cette manip sur ma Tv sony pour que cela fonctionne. Vérifier aussi les mises à jour pour la TV TCL et la barre de son.
@cyrilmo07 on attend de vos nouvelles.
0