Léa
Community Manager SFR

Bonjour @patricevi01,

Je suis vraiment navrée de l'apprendre...

Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide. Le Chat technique étant indisponible en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19, je vous encourage à passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller. 

Belle après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patricevi01
Contributeur en Herbe

Bonjour Léa,

Je n'ai pas l'application sur mon téléphone et, pour des raisons de sécurité, ne souhaite pas l'installer, désolé.

C'est une ligne "pro", je m'attendais à un service pro 😀! avec un No direct.

Sincèrement

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 


@patricevi01  a écrit :

On devrait pouvoir pinguer sa box depuis l'extérieur, d'autant que c'est prévu dans l'interface de la box......

 


Non, si mes souvenirs sont bons c'est l'inverse qui est possible dans l'interface de la box, c'est à dire pinguer de l'intérieur vers l'extérieur.

Le fait que la box ne réponde pas à un ping est un élément de sécurité que l'on retrouve sur beaucoup de box, par contre en général c'est débrayable.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Mes excuses @patricevi01 je ne savais pas qu'il s'agissait d'un compte professionnel. 😄

Vous trouverez tous les canaux de contact vous concernant via cette page.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patricevi01
Contributeur en Herbe

Hello Ricouz,

Oui on peut pinguer en intranet mais c'est depuis l'extérieur que je veux pouvoir pinguer.

Je comprends pour un particulier que ce soit un élément de sécurité, mais c'est une box pro, c'est à l'administrateur de choisir s'il veut répondre au ping, pas à la box...

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Ben box pro ou pas, c'est un élément de sécurité que ce soit pour un particulier ou pour un pro c'est la même chose, mais par contre comme je le disais également, en général on peut débrayer le mécanisme, la en l'occurrence cela semble être un bug de la box puisque cela ne semble pas fonctionner même si la possibilité est prévue.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus