Réponse certifiée par SFR Question résolue

débloquer le ping entrant

patricevi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de faire installer une connexion fibre SFR pro.

La box ne réponds pas au Ping (ICMP) entrant (seulement en Intranet). Il y a bien une option dans l'interface de la box menu réseau v4 ==> Filtrage qui permet de désactiver le blocage mais cela ne fonctionne pas.

J'ai besoin que la box réponde aux pings qui viennent de l'extérieur, avez-vous une idée de comment débloquer cette fonction ?

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis si l'option ne fonctionne pas sur la box, c'est lié au firmware donc je ne vois pas de solution à moins que SFR résolve ce bug sur la box.

As-tu essayé un reset de la box ensuite changer l'option qui à mon avis est cochée par défaut et ensuite un redémarrage électrique (une fois l'option décochée).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Mes excuses @patricevi01 je ne savais pas qu'il s'agissait d'un compte professionnel. 😄

Vous trouverez tous les canaux de contact vous concernant via cette page.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

15 RÉPONSES 15
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @patricevi01 et bienvenue sur la Communauté SFR.

Hello @Ryry, une idée de la démarche à effectuer peut être? 😊 Merci pour ton aide !

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis si l'option ne fonctionne pas sur la box, c'est lié au firmware donc je ne vois pas de solution à moins que SFR résolve ce bug sur la box.

As-tu essayé un reset de la box ensuite changer l'option qui à mon avis est cochée par défaut et ensuite un redémarrage électrique (une fois l'option décochée).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

patricevi01
Contributeur en Herbe

Merci Ricouz,

Redémarrer la box électriquement je l'ai fait mais réinitialisé je ne l'ai pas fait car je n'ai pas envie de passer 2 heures à tout reconfigurer.

patricevi01
Contributeur en Herbe

Ce qui est difficile, c'est que quand tu téléphones au service technique personne ne peut répondre, ils ne comprennent pas trop ce qu'est un ping, il faut expliquer longtemps (45mn).
C'est une offre pro, on s'attend à un minimum de service et, je suis désolé, le ping fait parti de ce qu'une offre pro doit inclure...

 

Ricouz
Client Top Contributeur

*******

Pour avoir une chance de parler à un technicien, il faut avoir le niveau 2, pas la hotline.

Normalement avec une offre pro tu devrais avoir accès au niveau 2 et il doit bien y avoir des garanties.

 

@+

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

patricevi01
Contributeur en Herbe

Ricouz, je le sais bien...........sauf qu'on reste au niveau 1 avec une réponse du style "Je vais demander à mon supérieur".

patricevi01
Contributeur en Herbe

Normalement avec une offre pro tu devrais avoir accès au niveau 2 et il doit bien y avoir des garanties.

Normalement ce à quoi on s'attend, mais le No d'appel est le même que pour les offres grand public, le 1023.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @patricevi01,

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation? Avez-vous pu être recontacté par le Service Client?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patricevi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je n'ai aucune nouvelle de personne chez SFR, et ceci est un problème pour moi, d'autant que le SAV vous restreint à un niveau 1 où les opérateurs ne savent pas ce que c'est "Je vais demander à mon superviseur".

On devrait pouvoir pinguer sa box depuis l'extérieur, d'autant que c'est prévu dans l'interface de la box......

Sincèrement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus