Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR

Controle parental désacrtivé dans prévenance !?!

fabienne352000
Contributeur en Herbe

J'étais venu chez SFR car on m'avait vendu un contrôle d'accès avec plage horaire

l'option a été supprimer sans prévenance

je viens de passer 20 minutes au téléphone (hors forfait évidemment.....) au 1023

on a réinitialisé ma box à distance et ?!? et bien me problème subsiste malgré les promesse du technicien ("ca va prendre 3 à 4 minutes on ne va pas rester en ligne tout ce temps ....)

 

BREF les réglages déjà paramétrés ne peuvent pas être effacés, impossible de rajouter un nouvel appareil ou de modifier les plages horaire RIEN

 

d'une part aucun délai de prévenance (ce qui est un mépris manifeste de ces clients)

 

Mais en plus on m'écoute mon appel (car il est 21h).. et je me retrouve sans solution

un nouvel ordinateur impossible à connecter à internet, et aucune solution à part un changement de fournisseur d'accès !

 

(et je ne parle pas des promesse depuis 28 mois d'avoir bientôt la fibre à chaque fois que je me plains d'une connexion très dégradée mais où personne ne veut intervenir car la câblage est trop ancien... et que "vous allez bientôt avoir la fibre..." depuis septembre 2018 on me la promet cette fibre...

 

J'ai rarement vu un prestataire de service mépriser autant ces clients...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour

J'ai l'impression que tu confonds 2 fonctionnalités, le contrôle parental et le contrôle horaire wifi qui sont 2 fonctionnalités différentes.

Pourrais-tu préciser le modèle de box que tu utilises ainsi que le type d'abonnement (A priori ADSL)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fabienne352000
Contributeur en Herbe

Je ne confonds pas

Jusqu'au 26.01.2021 il était possible de faire un filtrage mac wifi et Ethernet combiné pour chaque filtrage à une plage horaire

Donc chaque appareil avec le choix entre 3 situations 

Autorisé 

Interdit

Autorisé sur certaines plages définit de manière individuelle pour chaque appareil 

Bref idéal pour maîtriser les heures de connexion des ado 

Cette fonction à disparu sans prévenance ce qui fait que les anciens filtrage s'appliquent sans modification possible 

Mon filtrage par défaut étant interdit de connexion impossible d'autoriser un ordinateur récemment acheté 

 

Mon autre soucis c'est que la chose qui m'avait fait choisir SFR et y rester était ce contrôle d'accès très performant et difficile à contourner alors même que la qualité de la connexion c'est fortement dégradée en 4 ans

La au moins les choses sont claires :

Aucun intérêt à rester chez un FAI qui méprise à ce point ses clients.

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour moi plage horaire et contrôle parental sont 2 choses différentes, même si la définition de plages horaire peut entrer dans le contrôle parental, d'ailleurs c'est bien pour cela que l'on trouve des logiciels de contrôle parental.

 

Tu as déjà effectué un arrêt électrique complet de la box ou un reset ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fabienne352000
Contributeur en Herbe

j'ai débranché et rebrancher la box

Fait un reset depuis la console 

Téléphoner au service technique qui a fait un reset à distance  (bonjour le montant de la facture de portable...)

 

rien ne fonctionne 

Ricouz
Client Top Contributeur

A priori le contrôle d'accès a effectivement été désactivé depuis le 26/01/2021.

 

Voir la réponse certifiée de SFR ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fabienne352000,

 

En effet, depuis le 26/01/2021, le service SFR Contrôle d'accès n'est plus disponible sur votre box. Cela était indiqué sur le portail d'accès au service depuis le 15/12/2020 (à ce moment-là la date indiquait un arrêt au 11/01/2021, date qui a été repoussée au 26/01/2021).

Cependant, continuez d'accompagner vos enfants dans leurs usages numériques avec le service SFR FAMiLY! - Contrôle Parental. Si vous avez encore des règles de gestion d’accès appliquées sur vos équipements, effectuez un reset manuel de votre box ou contactez un conseiller du Service Client SFR sur le ch@t.

 

Tout est indiqué sur cette page au besoin :).

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus