Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion sortie SFP box / switch en fibre,

patrickta06
Visiteur

je souhaiterais faire une liaison fibre entre une box 8x et un switch avec connexion SFP.

apres un essai qui n'a pas fonctionner je n'avais peut-être pas le bon materiel.

avez-vous les references des SFP compatibles et les jarretieres fibres

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut le module sfp de sfr pour sa box 8x un bon câble ethernet cat 7 et c'est bon

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @patrickta06,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre Communauté d'entraide. 🙂

Je me permets de taguer notre Client Top Contributeur @jnq35 qui pourra sûrement vous apporter quelques pistes ! (Merci pour ton aide)

A votre écoute, 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut le module sfp de sfr pour sa box 8x un bon câble ethernet cat 7 et c'est bon

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Léa
Community Manager SFR

Hello @jnq35,

Un grand merci pour ta réponse ! 🙂 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, la fibre optique est un matériau très fragile et onéreux. Qui ne vous apportera rien de plus par rapport à un câble Ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickta06 

 

je souhaiterais faire une liaison fibre entre une box 8x et un switch avec connexion SFP.

apres un essai qui n'a pas fonctionner je n'avais peut-être pas le bon materiel.


Bien souvent (et l'expérience antérieure des freebox l'a illustré) essayer d'utiliser d'autres modules SFP que celui prévu n'est pas forcément une réussite.

Dans cette suite logique, pour l'instant SFR ne supporte que celui qu'ils fournissent gratuitement et je n'ai encore vu aucun témoignage utilisant un autre module SFR que celui de SFR sur la box SFR (même si en théorie ce n'est donc pas impossible).

 

Du coup, pour l'instant, comme indiqué par @jnq35 le plus probant est d'utiliser le module SFP de SFR fournissant une sortie RJ45 à 10 Gbit/s et un câble de bonne qualité vers ton switch ne devrait pas être un maillon faible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus