Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion SFR BOX 8 THD

Nico13003
Visiteur

Bonjour, je viens de m'abonner à la SFR BOX 8 en THD.

J'ai déjà l'installation coaxiale avec 2 prises chez moi. Je vois qu'il faut connecter la box en coaxial sur l'une des 2 prises mais aussi le player TV sur l'autre prise...? Ma TV n'est pas dans la pièce où se trouvent ces prises ? Puis-je connecter le player en wifi ou CPL ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

C'est faux, pour les box THD il faut absolument brancher le décodeur TV sur le coaxial.

Une diffusion wifi n'est possible que pour les box 8 ADSL ou Fibre FTTH.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Non la box 8 TV THD doit être reliée à la prise murale. 

Le signal arrive par le coaxial, pas par une RJ45 (CPL) ou le wifi, car la transmission est différente.

Voir ICI pour l'installation, plus particulièrement le chapitre 4.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Nico13003
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'appeler le 1099 et ils viennent de me dire que le décodeur peur être lié en wifi.... mon interlocuteur a fait appel à son responsable (ancien responsable technique de chez numericable) et m'a assuré que ça fonctionnera.

J'avoue être sceptique.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

C'est faux, pour les box THD il faut absolument brancher le décodeur TV sur le coaxial.

Une diffusion wifi n'est possible que pour les box 8 ADSL ou Fibre FTTH.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nico13003 

 


Je viens d'appeler le 1099 et ils viennent de me dire que le décodeur peur être lié en wifi.... mon interlocuteur a fait appel à son responsable (ancien responsable technique de chez numericable) et m'a assuré que ça fonctionnera.


Comme le précise @Ricouz , c'est faux :

  • Sans doute hélas un "mélange" de ces interlocuteurs avec le MÊME décodeur Box 8 TV sur connexion ADSL ou FIBRE (mais pas THD)
  • car seul dans ces 2 autres cas, le décodeur Box 8 TV peut communiquer la partie TV par réseau (wifi ou Ethernet RJ45).
  • dans le cas d'utilisation en THD, cela transite forcément par le câble coaxial jusqu'au décodeur.

 

En connexion THD, si tu ne peux vraiment pas relier ton décodeur Box 8 TV à une prise coaxiale de SFR (ou en faire poser une supplémentaire, payante), c'est mort.

 

Une solution de contournement peut être le décodeur "ConnecTV" de SFR, à l'achat (ICI) qui fonctionne purement par internet (donc utilisable en wifi ou câble réseau RJ45)... Mais attention, c'est du flux vidéo par internet via des serveurs, comme le Replay ou la VOD... Donc avec une qualité et fiabilité différente du réseau de télévision intégré au réseau SFR pour les décodeurs des box.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus