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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion réseau endommagée

anne marieth01
Visiteur

Bonjour,

 

Un câble a été endommagé au niveau de la route (en dehors de ma propriété) et ma connexion fibre ne fonctionne plus.

Je souhaiterais savoir qui prend en charge les frais de réparation et si on me réclamera des frais de "réinstallation".

 

Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, signaler les dégâts avec photos sur ce site https://dommages-reseaux.sfr.fr/#top

C'est l'opérateur d'infrastructure qui prend en charge la réparation.

Bonjour, votre ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, signaler les dégâts avec photos sur ce site https://dommages-reseaux.sfr.fr/#top

C'est l'opérateur d'infrastructure qui prend en charge la réparation.

Bonjour, votre ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anne marieth01 

 


Un câble a été endommagé au niveau de la route (en dehors de ma propriété) et ma connexion fibre ne fonctionne plus.

Je souhaiterais savoir qui prend en charge les frais de réparation et si on me réclamera des frais de "réinstallation".


Tant que les dégâts sont hors de chez toi et sur le domaine public, on ne peut pas te rendre responsable et donc tu ne risques pas de devoir assumer les réparations.

 

En revanche, comme indiqué par @jnq35 , même si ton "fournisseur" et donc ton interlocuteur est SFR, ce n'est pas lui qui réparera.

  • Comparativement c'est un peu comme pour l'ADSL où tous les opérateurs (autres de Orange) devaient demander à ce dernier d'effectuer chaque réparation puisqu'il était propriétaire exclusif de toutes les lignes téléphoniques françaises.
  • Pour la fibre, la répartition est différente, mais c'est l'opérateur d'infrastructure du secteur qui est propriétaire exclusif des fibres (les FAi ne font que lui lui) et donc au final c'est lui qui fera les réparations : si tu veux connaître l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends, son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  •  

=> de cette interaction et délégation de SFR vers une autre entité "responsable" peut découler du délai, du retard et parfois des réparations qui trainent à venir...

À+

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anne marieth01
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je viens de recevoir un e-mail m'indiquant que j'aurai 150 € à régler pour le déplacement, bien que les dégâts n'aient pas été commis ni par moi, ni sur ma propriété.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anne marieth01 

 

Je viens de recevoir un e-mail m'indiquant que j'aurai 150 € à régler pour le déplacement, bien que les dégâts n'aient pas été commis ni par moi, ni sur ma propriété.

IL faut croire que le technicien ne s'est pas gêné pour faire un rapport impliquant ta responsabilité

  • as-tu eu l'occasion de lire ce rapport (par exemple dans ton espace client ?)

En tous cas, je te conseille vivement de le contester et d'exiger un remboursement de ces 150€ via la procédure prévue (avec 3 niveaux potentiels (service client / service recours / médiateur) car je n'ai AUCUN doute que le médiateur trancherait au final en ta faveur via un simple courrier explicatif : voir procédure  ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

 

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