Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion PS3 à ma box 8 SFR

rvb2403
Visiteur

 

Bonjour à tous,

Je suis passé récemment à la box 8 SFR et plus moyen de connecter ma PS3, que ce soit en Ethernet ou bien en wifi.

Pouvez-vous me préciser les réglages à réaliser ?

Lorsque je lance le test rapide, il est mentionné:

Obtention adresse IP: Réussite

Connexion internet: Réussite

UPnP: non disponible

Type NAT: type 2

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @rvb2403,


Suite à quelques recherches j'ai pu mettre la main sur un élément de réponse probant, il semblerait qu'il faille modifier la configuration de vos ports.

Je vous invite à consulter ce sujet afin d'en apprendre plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @rvb2403,


Suite à quelques recherches j'ai pu mettre la main sur un élément de réponse probant, il semblerait qu'il faille modifier la configuration de vos ports.

Je vous invite à consulter ce sujet afin d'en apprendre plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
rvb2403
Visiteur

Bonjour Anthony,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'avais vu ce post.

Reste à savoir comment faire pour ouvrir les ports sur cette box 8.

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rvb2403 

 


Reste à savoir comment faire pour ouvrir les ports sur cette box 8.


Il y a un menu dédié à ça dans l'interface de gestion de la box 8 sur http://192.168.1.1

 

Cependant il peut être absent (car désactivé volontairement) quand le client est en zone que SFR bascule en 'IPv6 + IPv4 avec CGNAT' (le CGNAT est une solution technique qui partage la même adresse IP entre plusieurs clients, et donc par conséquent, qui rend plus qu'aléatoire l'espoir que tel port ouvert atterrisse vraiment chez toi et pas chez un des autres clients avec qui ton adresse est partagée).

 

Si tu es en CGNAT, seule solution : insister auprès du service client de SFR pour repasser IP non partagée (sans CGNAT), autrement appelée "IPv4 fullstack" pour les jargonneurs... comme cela est décrit dans cette discussion (ICI) : lire le début pour comprendre, et la fin pour les exemples encore récents de clients qui ont contacté le service client.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus