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Question résolue

Connexion PPPoE impossible avec routeur PFSENSE et box passée en Bridge

aurelieku01
Visiteur

Bonjour, depuis deux jours mon routeur PFsense ne peux plus se connecter en PPPoE sur ma box NB4 passée

en bridge (pont) pourtant mes identifiants sont bons, je précise que cela fait plus de 7 ans que je fonctionne

comme ceci. Et je suis ravi d'utiliser un routeur externe de type PFsense. Que se passe t'il, est ce qu'il est

désormais interdit d'utiliser un équipement externe ?

Merci de vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aurelieku01 

 

En effet, on peut comprendre que tu sois mécontente si tu utilisais le PPoE avec succès depuis des années et que subitement et sans prévenir un couac s'est introduit depuis quelques jours.

 

En effet, au service client de 1er niveau c'est probablement un problème incompréhensible et donc qui ne sera pas résolu (sauf si ça se répare tout seul).

Ici, parmi les utilisateurs lambdas, pas sûr que tu aies une visibilités vers quelques spécialistes de ce détail si pointu.

 

=> je pense que le mieux pour toi sera de poser la même question mais sur le forum lafibre.info (mais bien dans la section ADSL de SFR 😉), ça grouille de spécialistes techniques là-bas et tu devrais en savoir plus (ou apprendre que d'autres ont le même problème et que SFR aurait changé quelque chose ?)

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez une pièce de collection comme modem adsl, cette box aurait dû être changé depuis bien longtemps. On en est à la box plus même en adsl !

Allez donc sur le forum la fibre info https://lafibre.info/remplacer-sfr/index-des-solutions-de-remplacement-de-la-box-de-sfr/

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
aurelieku01
Visiteur

Le problème n'est pas là, la box fonctionne très bien et je n'en changerai pas, j'utilise le mode bridge et passe par PFsense qui me convient parfaitement sauf qu'il m'est interdit de me loguer avec mes identifiants PPPoE depuis 2 jours, j'aimerai une explication de la part de SFR... J'ai contacté le service client qui m'a conseillé de laisser la box branchée normalement et de ne pas utiliser de routeur externe, ni de la basculer en bridge... je suis très mécontent du service car cela faut des années que j'utilise OPNsense ou Pfsense sur mes machines étant fan de logiciels libres. D'ailleurs de n'utilise plus que du linux ou BSD sur toutes mes machines.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aurelieku01 

 

En effet, on peut comprendre que tu sois mécontente si tu utilisais le PPoE avec succès depuis des années et que subitement et sans prévenir un couac s'est introduit depuis quelques jours.

 

En effet, au service client de 1er niveau c'est probablement un problème incompréhensible et donc qui ne sera pas résolu (sauf si ça se répare tout seul).

Ici, parmi les utilisateurs lambdas, pas sûr que tu aies une visibilités vers quelques spécialistes de ce détail si pointu.

 

=> je pense que le mieux pour toi sera de poser la même question mais sur le forum lafibre.info (mais bien dans la section ADSL de SFR 😉), ça grouille de spécialistes techniques là-bas et tu devrais en savoir plus (ou apprendre que d'autres ont le même problème et que SFR aurait changé quelque chose ?)

Bonne chance,

à+

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @aurelieku01 ,

 

Je suppose que vous utilisez le PPPoE sur le routeur

Il doit être possible de laisser la box se connecter en PPPoE et de récupérer la connexion soit en bridge soit en DMZ.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est dans l'initialisation du PPP à l'étape 'CHAP authentification' : erreur identifiants de connexion PPOE J'ai testé avec 5 modems différents dont la box et ça ne passe toujours pas si on bidouille les adresses MAC ou les protocoles. C'est un problème rêcurrent depuis le covid et le télétravail surtout en période où tout le monde est à la maison. Aucune idée si ce problème peut encore perdurer. C'est comme l'ipv6, ça disparait et ça réapparait quand ça veut. Les opérateurs vendent des espaces publicitaires comme la tv et les mobiles avec leurs tailles d''écran qui augmentent constamment donc ils s'en foutent des gens avec des débits pas intéressants. Voilà. J'espère avoir fait juste avancer le schmilblick. : c'est une erreur d'identifiants ... volontaire ou bien involontaire, on nous dira rien évidemment.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous n'aurez aucune réponse sur ce forum allez là-bas https://lafibre.info/remplacer-sfr/index-des-solutions-de-remplacement-de-la-box-de-sfr/

 

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