- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
connexion imprimante
Le lundi 21 avril 2025 à 10h27
Bonjour à tous et toutes,
Depuis trois semaines un technicien est venu m'installer la box 8 fibre. Cependant, impossible de mettre mon imprimante en connexion wifi. J'en ai discuté avec une technicienne SFR samedi dernier à midi qui m'a dit que le câble était certainement défectueux, ce à quoi je n'avais pas du tout songé... Après avoir changé trois fois de câbles, aucun n'a fonctionné... Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Une petite voisine m'a montrée qu'on pouvait imprimer en branchant mon imprimante directement sur mon vieil ordinateur.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Marie-Christine
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quand on change de box, il faut complètement refaire la connexion de l'imprimante. Quelle est votre imprimante ? Sur la box 8 fibre il y a des fonctions spécifiques aux imprimantes qu'il faut activer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie christinema06
Une petite voisine m'a montrée qu'on pouvait imprimer en branchant mon imprimante directement sur mon vieil ordinateur.
Oui, c'est même le "branchement normal" qui est sans doute celui décrit dans ton manuel utilisateur de l'imprimante.
Brancher l'imprimante par l'intermédiaire de la box (pour la rendre disponible pour tous les appareils du réseau, et pas seulement l'ordinateur auquel elle est branchée) est une étape plus sophistiquée (et qui ne dépend pas du fabricant de l'imprimante, mais du fabricant de la box)
Et ça dépend donc des. capacités de ta box comme le précise @jnq35
Enfin, tu parles de câble reliant ton imprimante à la box : parles-tu là d'un câble USB ? ou bien d'un câble réseau Ethernet RJ45 ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, De toute façon avant de partager votre imprimante sur le modem, il faut d'abord qu'elle fonctionne en local directement sur votre PC !
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur le modèle de votre imprimante !