Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connexion impossible à l'interface de la box

stephaniega07
Visiteur

Bonjour,  

Impossible de se connecter à l'interface de la box avec l'identifiant et le mot de passe associés à la ligne fixe. Que faire ?

Merci pour votre aide 

Stéphanie 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephaniega07 

Impossible de se connecter à l'interface de la box avec l'identifiant et le mot de passe associés à la ligne fixe. Que faire ?

Qu'est-ce qui t'a poussé à utiliser cet identifiant, ton intuition ?

Car généralement ce n'est pas celui-là qui sert pour se connecter à l'interface des différents modèles de box SFR :

• La mienne réclament clairement "autre chose" (cf. capture plus bas) identifiant = admin, et mot de passe = celui du wifi
  • et la doc SFR confirme que c'est généralement ce qui est demandé sur les box SFR (ICI au point 03, ou au point 07)

À+

image_04.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @stephaniega07 

quelle type de box avez vous? Normalement, il vous suffit de rester appuyer le bouton WPS  au moins 5s de votre box en étant sur la page internet d'accueil de votre box (192.168.1.1, généralement) et vous serez connecté.

Bonne journée

stephaniega07
Visiteur

Merci pour votre réponse. J'ai essayé avec comme identifiant admin et comme mot de passe la clé wifi mais sans succès.

stephaniega07
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse. Oui je connais la procédure que vous décrivez. L'idée est d'accéder à l'interface de la box à distance via un navigateur de mon téléphone notamment.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephaniega07 

J'ai essayé avec comme identifiant admin et comme mot de passe la clé wifi mais sans succès.

Précision importante : le mot de passe admin est bien la clé wifi d'ORIGINE (imprimée sur l'autocollant) pas la clé wifi actuelle si vous l'avez personnalisé.

Et, dans le même ordre d'idée ce mot de passe admin est la clé wifi imprimée sauf si par le passé vous avez modifié le mot de passe admin après vous être connecté (une fois encore je ne parle pas de la personnalisation de la clé wifi).

Oui je connais la procédure que vous décrivez. L'idée est d'accéder à l'interface de la box à distance via un navigateur de mon téléphone notamment.

Normalement la procédure "via bouton WPS" décrite par @Lionel est aussi une alternative qui fonctionne pour se connecter depuis un téléphone mobile (comme on le voit aussi au bas de ma capture d'écran), mais en étant à proximité de la box... Tandis que le "à distance" ne permet pas d'appuyer sur le bouton en même temps et nécessite donc de connaître le mot de passe... Tout en étant conscient que le "à distance se limite quand même à la connexion sur le wifi ou l'Ethernet de la box... Pour le faire vraiment à distance (depuis un autre lieu par internet) c'est une autre solution, qui n'est pas disponible sur toutes les box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lionel
Client Top Contributeur

@stephaniega07 

Vous pouvez très bien changer le mot de passe de l'accès à la box. Je me suis connecté la première fois en WPS puis changer le mot de passe pour que cela soit plus simple pour moi que le mot de passe wifi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus