- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion Energeasyconnect
Bonjour, ce sujet fait suite au précédent "branchement avec switch KO" que je n'ai malheureusement pas réussi à poursuivre (pas possible de faire "répondre" ?).
J'ai désormais un branchement qui fonctionne pour la box, en passant par un filtre. Cf photo ci-dessous.
En revanche, le contrôleur Energeasyconnect est déconnecté (celui relié par le câble jaune à droite de la photo). Après avoir appelé le SAV chez eux, ils me donnent une liste de ports à ouvrir, que je vous donne ci-dessous. A qui dois-je m'adresser ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fannyco02 ,
Le paramétrage du NAT ne se fait pas dans l'espace-client (comme chez Free) mais directement dans la box.
Petit tuto assez clair pour paramétrer du NAT sur une Box+
--> https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/paramtrage_sfr-neufbox_nb6_.pdf
Il faut bien entendu adapter les numéros de ports pour utiliser ceux qui vous sont nécessaires.
Comme dit par @Ricouz l'IP de destination est celle de votre dispositif Energeasyconnect (ils auraient pu trouver un nom plus simple)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne sais pas quel modèle de box tu utilises mais les ouvertures de ports c'est sur la box que cela se fait.
Suivant la box les noms de rubriques sont différents (déclenchement de ports, NAT etc...
Tu remplaces le 192.168.1.xxx par l'adresse que la box a donné au controleur.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok merci pour ta réponse.
Je suis sur la Box Plus. A quel endroit faire la demande d'ouverture des ports ? Lorsque je vais sur mon espace client, rubrique Mon équipement, je ne vois rien qui permet d'intervenir là-dessus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fannyco02 ,
Le paramétrage du NAT ne se fait pas dans l'espace-client (comme chez Free) mais directement dans la box.
Petit tuto assez clair pour paramétrer du NAT sur une Box+
--> https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/paramtrage_sfr-neufbox_nb6_.pdf
Il faut bien entendu adapter les numéros de ports pour utiliser ceux qui vous sont nécessaires.
Comme dit par @Ricouz l'IP de destination est celle de votre dispositif Energeasyconnect (ils auraient pu trouver un nom plus simple)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'ailleurs en regardant le tableau qui t'a été fourni, je pense qu'il faut plutôt que tu recherches les redirections de ports dans l'interface de ta box (NAT) plutôt que les ouvertures.
Tu as toutes les infos qu'il te faut, il reste juste à remplacer l'adresse IP par celle te ton contrôleur Energeasyconnect
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fannyco02,
Merci @TagadaTsoinTsoin et @Ricouz pour vos interventions 🙂
@fannyco02, je vous invite à suivre leurs conseils, n'hésitez pas à nous faire savoir si cela vous aura aidé.
Belle fin de journée à vous tous,