Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion disque dur externe sur SFR box 8

Thomas_SJDB
Visiteur

Bonjour,

 

J'essaie désespérément de connecter un disque dur externe à la box 8 fibre (modèle FTTH) afin de le partager sur le réseau.

Je n'avais eu aucun problème à le faire sur la box 6, mais impossible depuis le changement de box. Le disque dur est connecté via un adaptateur USB-C directement sur la box, mais je n'arrive pas à le configurer. La page de l'assistance SFR dédiée (lien) concerne la box 6.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir y accéder via l'adresse 192.168.X.X. Savez-vous comment partager un dossier depuis l'interface de la box 8 afin de le faire ?

 

Merci d'avance,

 

Thomas

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Thomas_SJDB 

 

Hélas sur la Box 8, il n'y a pas encore de prise en charge du connecteur USB-C pour l'utilisateur, donc :

  • pas de lecture du contenu du disque dur dans un Media Center de la box
  • pas de fonction partage sur le réseau non plus.

Souvent les 2 fonctions sont associées lorsqu'une fonction Media Center est ajoutée dans un appareil, c'est pourquoi des utilisateurs appellent de leurs vœux cette fonction Media Center promise très peu de temps après la sortie de cette box : tu verras (ICI) que tu peux t'associer à cette demander et joindre ton propre soutien.

Bonne continuation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Thomas_SJDB 

 

Hélas sur la Box 8, il n'y a pas encore de prise en charge du connecteur USB-C pour l'utilisateur, donc :

  • pas de lecture du contenu du disque dur dans un Media Center de la box
  • pas de fonction partage sur le réseau non plus.

Souvent les 2 fonctions sont associées lorsqu'une fonction Media Center est ajoutée dans un appareil, c'est pourquoi des utilisateurs appellent de leurs vœux cette fonction Media Center promise très peu de temps après la sortie de cette box : tu verras (ICI) que tu peux t'associer à cette demander et joindre ton propre soutien.

Bonne continuation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danydan2a
Visiteur

Salut à vous,

Je viens de contacter un technicien qui m 'a confirmé qu 'avec un clé USB 3.1 ça fonctionne.

 

Je vais tester et revenir confirmer

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @danydan2a 

 


Je viens de contacter un technicien qui m 'a confirmé qu 'avec un clé USB 3.1 ça fonctionne.

Je vais tester et revenir confirmer


  1. Je crois bien qu'il ta raconté de belles sottises.
  2. Et je mise que tu vas revenir nous confirmer que ta clé USB n'est toujours pas lue par la Box 8 (comme nous le savons déjà : pas de système de lecture de périphérique USB ni Media Center ajouté à ce jour... même si ça doit venir...)

Tiens-nous au courant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nayd_garlenn
Visiteur

bonjour 1 an après ce test y a t'il du nouveau ?

- possibilité de brancher un disque dur sur la box 8

- ou d'aller chercher un contenu sur le réseau ?

 

Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nayd_garlenn 

 


bonjour 1 an après ce test y a t'il du nouveau ?

- possibilité de brancher un disque dur sur la box 8

- ou d'aller chercher un contenu sur le réseau ? 


 

Oui et non.

  • Non aucun de tes 2 points n'est encore apparu.
  • Mais oui, il y a du nouveau : à défaut de savoir aller chercher du contenu multimédia sur le réseau, désormais la Box 8 peut exporter du contenu multimédia sur le réseau à destination de tous les autres appareils du réseau local. (tu retrouveras le peu des évolutions régulièrement relatées sur le lien déjà donnée dans la réponse plus haut, qui est ICi).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus