Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Box 8X sur switch Mikrotik 10G

krickgpe
Visiteur

Bonjour,

Je vais prochainement installer la fibre optique SFR via la Box 8X (je suis éligible).

Est-il possible de connecter la sortie 10G de la box à un switch Mikrotik (crs305) comportant 4 ports SFP+ ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je ne connais pas trop ce genre de bestiole avec des port sfp +. Je suis plus habitué au swicth avec des port Ethernet de toutes les capacités existante. Mais il n'y a aucune contre-indication théorique à ce genre de connexion. Quand a l'utilité vraiment pratique de ce genre de matériel tout dépend du réseau autour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @krickgpe et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je vous remercie pour votre question sur le sujet. Je me permets de faire appel à @jnq (merci d'avance !) qui sera certainement en mesure de vous venir en aide 😉


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je ne connais pas trop ce genre de bestiole avec des port sfp +. Je suis plus habitué au swicth avec des port Ethernet de toutes les capacités existante. Mais il n'y a aucune contre-indication théorique à ce genre de connexion. Quand a l'utilité vraiment pratique de ce genre de matériel tout dépend du réseau autour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
krickgpe
Visiteur

Merci pour vos contributions. La vraie question que je me pose c'est est-ce que la box 8x peut gérer se type de connexion en rj45 car de ce que je comprends, le module sfp qui est fourni avec la box (sur demande) est module sfp vers RJ45 et non fibre.

Et il semblerait que par exemple sur la Freebox delta ( pour ne pas la nommer) ça ne fonctionne pas, il faut un module sfp dans lequel on introduit une fibre optique...

Mon idée d'installation est la suivante :

Box 8x branché sur un switch Mikrotik

10 Gb avec 4 ports SFP+

https://mikrotik.com/product/crs305_1g_4s_in

et je branche dans chaque port un Switch Netgear XS505M (Multi-Gigabit)

https://www.netgear.com/fr/business/wired/switches/unmanaged/xs505m/

Mon PC est équipé lui aussi d'une carte 10 Gb.

Merci.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si ça fonctionne mais il faut un câble ethernet compatible 10 Gb donc un câble ethernet type 6 ou 6e voir 7. Pas besoin de fibre optique pour passer 10Gb à notre époque. Pourquoi mettre un switch dans chaque port ? IL vous faut autant de prise ethernet que cela ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
krickgpe
Visiteur

Très bien merci. J'ai une maison à plusieurs niveaux avec des ordinateurs, nas, imprimante. Je vais donc mettre un switch (montage en étoile) à chaque niveau (sous sol / rdj / 1 er étage) et pour des raisons pratique j'ai fais passer de la fibre plutôt que du RJ45 (plus facile dans mon cas à installer).

Merci pour votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus