- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion à distance sur PC derrière BOX NB6 fibre
Bonjour,
Je voudrais pouvoir réveiller mon PC Windows 10 à distance et travailler dessus.
Je ne sais pas du tout comment paramétrer ma BOX NB6VAC. (j'ai la fibre).
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gbt45
Quelques petites questions pour éclaircir votre situation
- dans la gestion de la NB6 qu'avez vous de noté à la ligne "Connectivité:" dans le cartouche en haut à droite ?
- votre PC est-il relié à la box en Wi-Fi ou par câble Ethernet ?
- quel logiciel de prise en main à distance utilisez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TagadaTsoinTsoin,
merci de vous intéresser à mon problème.
Connectivité : IPV4
PC Bureau conecté à la BOX par câble ethernet
PC portable depuis lequel j'aimerais voir le PC Bureau connecté en Wifi.
Logociel de prise en main à distance : connexion Bureau à distance de windows (windows 10 pro sur PC Bureau et Windows 11 pro sur PC portable)
J'aimerais pouvoir allumer/démarrer le PC Bureau par internet avec mon iphone pour faire communiquer les PC par internet. ( à la maison les PC communiquent déjà grâce à la connexion bureau à distance de Windows)
Le wake on lan est opérationnel et le redémarrage de windows après coupure de courant est opérationnel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gbt45 ,
Pour la connectivité il n'y a pas de notion de CG-NAT ?
C'est bien IPv4 tout court ?
Pour démarrer un PC à distance vous avez besoin de donner une IP fixe au PC à réveiller, puis d'une redirection NAT du port 9 vers le PC à réveiller.
Ensuite votre iPhone pourra envoyer un "paquet magique" à distance.
Quelle appli utilisez vous pour le réveil à distance ? (toutes ne fonctionnent pas correctement)
Personnellement j'utilise TeamViewer qui permet la prise en main à distance ET le réveil du PC (du moins entre PC, je n'ai pas testé sur iOS)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
oui oui IPV4 tout court pas de CG-NAT
"Pour démarrer un PC à distance vous avez besoin de donner une IP fixe au PC à réveiller, puis d'une redirection NAT du port 9 vers le PC"
Comment donner une IP Fixe au PC ? A chaque fois que j'interroge (après plusieurs démarrage et redémarrage) en faisant CMD ipconfig /all je vois toujours la même adresse IP pour la carte réseau. J'ai demandé au 1023 comment faire la connexion et ils m'ont dit qu'ils avaient fait le nécessaire pour la BOX et que je devais ensuite faire une redirection de port (ce que je ne sais pas faire)
ci dessous ce que je vois dans Réseau V4 NAT
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Gbt45 ,
Ci dessous un tuto pour consulter une caméra à distance.
Le principe reste le même pour réveiller un PC, seul le port à utiliser change.
C'est la deuxième étape qui vous intéresse pour le paramétrage de la box (mais lisez tout de même le reste)
Désolé, les copies d'écran sont un peu anciennes mais vous devriez vous y retrouver (l'interface a pas mal changé depuis que j'ai mis les mains dans une box SFR)
- Le nom de la redirection de port n'a pas d'importance, il n'intervient pas dans le paramétrage
- Au niveau du protocole (TCP/UDP/les deux) j'ai toujours un doute, et dans le doute je mets "Les deux"
- Au niveau du type, je pense que vous avez le choix entre "Port" et "Plage", choisissez "Port"
- Pour réveiller un PC, le "Port entrant" est 9
- l'adresse IP est celle du PC à réveiller
- Le port de destination est aussi 9
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces infos.
Je vais essayer tout ça mais si je fais une erreur est ce que cela va perturber le fonctionnement de la télé avec son décodeur SFR (conectée en ethernet), le wifi diffusé dans la maison et la ligne de téléphone fixe, car j'en connais une qui ne serait pas d'accord....!
Peut on sauvegarder les réglages actuels de la BOX et les restaurer en cas de problèmes?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gbt45 ,
Bricoler du côté du NAT et des IP fixes ne perturbe pas les autres fonctions (TV, Téléphone)
La Box Plus que vous possédez permet la sauvegarde/restauration des paramètres.
Je pense que c'este dans l'onglet "Maintenance" "Système"
Au pire, si la box est bloquée, vous pouvez la réinitialiser, mais vous devrez refaire toutes les personnalisations que vous aviez apporté.
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/restaurer-parametre-usine-box-nb6.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Avec les fêtes, la BOX va être uilisée par enfants et petits enfants, en conséquence je ne vais attendre qu'elles soient passées pour faire des modifications.
Merci encore je garde précieusement toutes vos consignes.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.