Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

connection thermostat impossible

pl59
Visiteur

suite changement de ma box 7 en box 8 je n arrive plus a connecter mon thermostat  expert control link mon technicien me dit qu il faut dissocier 2.4 et le 5 appel sfr me dit qui me dit que  tout fonction je suis a la recherche d une solution merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pl59 ,

Avant toute chose, vérifier auprès du constructeur du thermostat s'il existe une mise à jour récente du Firmware.

Dans les cas revêches il y a d'autres réglages à tester.

Comme indiqué par @Ryry , il faut commencer par désactiver le "Smart Wi-Fi"

Ensuite on peut carrément désactiver le Wi-Fi 5GHz (le temps de l'appairage)

Si avec le Wi-Fi 2,4GHz seul, ça ne fonctionne toujours pas, glisser le curseur du Wi-Fi 2,4GHz de Wi-Fi6 vers Wi-Fi4

Autre réglage possible, par défaut la sécurité est réglée sur WPA2 et chiffrement AES

On peut passer sur WPA/WPA2 et chiffrement TKIP+AES

C'est le réglage qui offre la plus grande compatibilité avec les objets connectés.

Si même avec les réglages les plus favorables ça ne fonctionne pas, il est encore possible d'acheter un vieux modèle de Point d'Accès Wi-Fi 2,4GHz (Wi-Fi b, g, n)

Une fois l'appairage réussi, il faut modifier les réglages pour les remettre tel qu'ils étaient et vérifier à chaque étape que vous ne perdez pas le thermostat.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pl59 

mon technicien me dit qu il faut dissocier 2.4 et le 5 

C'est en effet parfois nécessaire.

Si tu as fait une petite recherche sur ce forum à propos de ton problème, tu verras que c'est toujours ce conseil qui est donné.

Donc même réponse :

• essayer de dissocier le wifi 2,4 GHz et le wifi 5 GHz
  • pour cela il faut déjà désactiver le Smart Wifi de ta box 8
  • et ensuite, tu pourras donner un nom différent à chacun de ces 2 wifi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pl59 ,

Avant toute chose, vérifier auprès du constructeur du thermostat s'il existe une mise à jour récente du Firmware.

Dans les cas revêches il y a d'autres réglages à tester.

Comme indiqué par @Ryry , il faut commencer par désactiver le "Smart Wi-Fi"

Ensuite on peut carrément désactiver le Wi-Fi 5GHz (le temps de l'appairage)

Si avec le Wi-Fi 2,4GHz seul, ça ne fonctionne toujours pas, glisser le curseur du Wi-Fi 2,4GHz de Wi-Fi6 vers Wi-Fi4

Autre réglage possible, par défaut la sécurité est réglée sur WPA2 et chiffrement AES

On peut passer sur WPA/WPA2 et chiffrement TKIP+AES

C'est le réglage qui offre la plus grande compatibilité avec les objets connectés.

Si même avec les réglages les plus favorables ça ne fonctionne pas, il est encore possible d'acheter un vieux modèle de Point d'Accès Wi-Fi 2,4GHz (Wi-Fi b, g, n)

Une fois l'appairage réussi, il faut modifier les réglages pour les remettre tel qu'ils étaient et vérifier à chaque étape que vous ne perdez pas le thermostat.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'oubliais, si au moment de réactiver le Wi-Fi 5GHz vous perdez l'association, c'est le moment de donner un nom différent (SSID) aux deux réseaux (5GHz et 2,4GHz)

J'ai eu quelques objets qui m'ont bien embêté mais une fois l'appairage réalisé j'ai pu remettre le Wi-Fi6 avec un nom de réseau unifié.

Petit détail, mes objets connectés ne sont pas reliés à la box mais à un Point d'Accès (PA) Wi-Fi6 (box à la cave, mais le PA à l'étage au plus près des objets connectés)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus