Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connection à distance à une commande centralisé / regle de routage

julienbi02
Visiteur

Bonjour,

Je cherche à me connecter à distance sur une commande centralisé de climatisation Daikin. 

J'ai un abonnement SFR Business avec une IP fixe http://46.218.X.X et une box 8 SFR.

J’ai commencé à attribuer une IP statique à la commande de Clim (192.168.1.110) et je voudrais arriver à me connecter dessus depuis internet hors réseau local. Pour cela j'ai linké l'adresse MAC à l'IP statique via le DHCP.

En réseau local, quand je tape 192.168.1.110 je tombe bien sur l'interface ma commande centralisé. (Daikin iTouch) 

Mais je sais pas comment faire la connection entre l'IP fixe de ma boxe vers l'IP statique de la commande ...

Pouvez vous m'aider ? 

Daikin me parle de NAT / PAT mais je ne trouve pas dans les menus de la box 8 ... 

Je ne sais pas si je dois utiliser le "Firewall" ou la "redirection de port"

Le port de la commande centralisé est 80.

Merci d'avance pour votre aide,

Belle soirée

Julien 

21 RÉPONSES 21
julienbi02
Visiteur

Aussi je profite de ce post, pour le moment je n'arrive pas non plus à me connecter à l'interface de ma box a distance, alors que je présume qu'avec une IP fixe je devrais pouvoir le faire non? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julienbi02 

pour le moment je n'arrive pas non plus à me connecter à l'interface de ma box a distance, alors que je présume qu'avec une IP fixe je devrais pouvoir le faire non? 

IP fixe ou non n'y change pas grand chose

(c'est juste qu'avec une IP fixe tu es sûr de ne pas te tromper d'adresse IP quand tu essayes à distance car elle n'est pas censée avoir changé entre-temps).

Pour ce qui est de parvenir à accéder à l'interface de ta box à distance, il faut que ton modèle de box permette cela... Et c'est loin d'être généralisé à tous les modèles.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

julienbi02
Visiteur

J'ai une offre Internet Connect via SFR Business avec une box SFR 8  Fibre. 

Je viens de voir que par mon espace client pro je peux accéder à ma box, c est deja un debut. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julienbi02 

box SFR 8  Fibre. 

Je viens de voir que par mon espace client pro je peux accéder à ma box

C'est en effet une bonne nouvelle car justement, je crois que l'interface d'administration de la Box 8 n'est pas accessible à distance hors de chez soi.

Mais je laisse des possesseurs de cette box, comme @Lionel ou @jnq35  te le confirmer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

julienbi02
Visiteur

Merci 🙂

Une idée pour réussir à accéder à ma commande centralisé ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, oui je confirme on ne peut pas accéder à l'interface de labox 8 à distance.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julienbi02 

Une idée pour réussir à accéder à ma commande centralisé ?

Je suppose, vu le peu que tu nous as dit sur la façon dont c'est censé fonctionner que :

1. tu lui affectes une adresse IP fixe sur ton réseau local (ce que tu as déjà fait = 192.168.1.110)
  2. sans doute que la marque de cette commande indique le n° de port qui est à utiliser pour communiquer avec elle (par exemple 54321)
  3. et tu configures alors sur ta box 8 une redirection de port ou redirection d'adresse (ce qu'on appelle NAT), qui dit que tout ce qui est reçu sur le port 54321 doit être redirigé sur l'appareil 192.168.1.110 

À+

julienbi02
Visiteur

Bonjour @Ryry 

2. sans doute que la marque de cette commande indique le n° de port qui est à utiliser pour communiquer avec elle (par exemple 54321)

La commande centralisé est une iTouch manager de Daikin modèle DCM601B51.

D'après Daikin, son port par defaut est 80. C'est aussi ce que dit le manuel. 

Le fonctionnement est simple, en réseau local je tape 192.168.1.110 et ça m'ouvre une interface de connection ou je dois taper User et Mdp 

1. tu lui affectes une adresse IP fixe sur ton réseau local (ce que tu as déjà fait = 192.168.1.110)

Oui c 'est ce que j'ai fais. Ca marche en local.

3. et tu configures alors sur ta box 8 une redirection de port ou redirection d'adresse (ce qu'on appelle NAT), qui dit que tout ce qui est reçu sur le port 54321 doit être redirigé sur l'appareil 192.168.1.110 

J'aimerai bien mais j'arrive pas, voici ce que j'ai fais dans mon interface de box :

Capture d’écran 2024-10-17 à 10.50.50.pngCapture d’écran 2024-10-17 à 10.49.10.png

Quand je tape http://46.218.X.X:80 ou http://46.218.X.X:8080 ou https://46.218.X.X:443 j'ai rien qui charge ... 

On est d'accord que l'adresse IP externe c'est mon IP Fixe? (46.218.X.X)

Es ce que je dois ouvrir des ports sur le Firewall? 

Es ce que la DMZ doit être activé? 

Je suis un peu perdu .. 

Merci d'avance de votre aide.

Julien 

julienbi02
Visiteur

Bonjour @Ryry,

Je me permet une petite relance si quelqu'un peut m'aider a mettre en place ma regle NAT, je suis bloqué ...

Merci d'avance,

Julien  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus