Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
connect TV (un peu) loin de la box 8
Bonjour j'ai une ancienne box THD. je vais passer à la fibre complète (le très haut débit ou THD est en fibre jusqu'au boitier le plus proche du logement, puis en coaxial pour la dernière partie). Je change surtout parce que ma box fonctionne mal et que les nouvelles box sont toutes des box fibre, et parce que l'abonnement lié à cette ancienne box est beaucoup plus cher que les abonnements SFR actuels.
SFR va venir installer la fibre gratuitement à l’occasion du changement de box. Mon problème est que la prise actuelle est loin de la porte (je vis dans un T1, c'est-à-dire une grande pièce chambre-salon + salle de bain et cuisine) et que la pièce est assez encombrée. S'il faut faire courir le câble fibre depuis la porte jusqu'à la prise actuelle, il va falloir que je déblaie le passage… Une autre solution serait de mettre la box près de la porte et d'utiliser le WIFI pour l'ordinateur et pour la télé. Je pense que ça devrait être OK pour l'ordinateur, mais est-ce que le décodeur Connect TV fonctionne bien en WIFI? la distance serait d'environ 4 mètres. Sinon, est-ce que ça fonctionnerait avec un câble Ethernet long (peu gênant esthétiquement, ça passerait surtout derrière des meubles) ?
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier39 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,
Pour votre projet d’installation de la fibre, la configuration est bien décrite notamment avec la possibilité d’installer la Box à l’entrée de votre logement pour un respect du côté esthétique.
Je vous rassure par ailleurs, que c’est souvent mieux en Ethernet, mais qu’il est bel et bien possible de connecter le décodeur en WIFI sur la distance indiquée (4m).
PS: Le réseau Wifi préconisé pour le flux TV est le 5GHZ sur une couverture d’environ 5 mètres.
N’hésitez pas à nous dire si ça répond à votre demande afin que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.
Bonne journée.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En Ethernet, sur 4 à 5 mètres, c'est possible et vous avez aussi la possibilité de passer par des CPL, voici une fiche qui vous explique le mode de fonctionnement au cas ou.
Bien à vous.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
le problème est que d'après cette page
https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/connecter-decodeur-tv-plus-sfr-reseau-wifi.html
pour se connecter en wifi il faut d'abord aller dans le menu du décodeur wifi, c'est à dire qu'il faut déjà être connecté en Ethernet, sinon je ne vois pas comment ou aurait le menu du décodeur.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier39 ,
Je n'ai jamais eu de décodeur TV, je risque donc de dire des âneries.
D'après la page d'aide que vous indiquez, il n'y a pas besoin d'accès à internet pour régler la méthode de connexion du décodeur
Ça se fait sur la TV branchée en HDMI et avec la télécommande du décodeur.
En cas de souci, il existe probablement un bouton "Reset" pour réinitialiser le décodeur et repartir sur des bases saines (je n'ai pas vérifié)
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier39
pour se connecter en wifi il faut d'abord aller dans le menu du décodeur wifi, c'est à dire qu'il faut déjà être connecté en Ethernet, sinon je ne vois pas comment ou aurait le menu du décodeur.
En fait, non, tu fais une déduction abusive.
- Oui, ton décodeur est un appareil qui a vocation à se connecter à la box (en Ethernet ou en wifi)
- mais même quand il n'est pas connecté du tout à la box, le simple fait d'être branché à l'électricité lui permet d'afficher des choses à l'écran (comme un ordinateur) et donc ainsi tu peux donc aller dans ses menus affichés à l'écran pour configurer le wifi (ou autres).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like