Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compatibilité 4K entre Box8 et Samsung UE50HU6900

francisl38
Visiteur

Bonjour,

Je suis abonné fibre avec une Box8, que je connecte à ma télé Samsung 4K modèle UE50HU6900, avec un cable HDMI High Speed. La résolution maximale affichée dans les réglages de la box est 1920X1080. Le support SFR me dit que la résolution max affichée dépend des caractéristiques de la télé, et le support Samsung me dit que c'est bien un modèle 4K, mais que la résolution n'est pas paramétrable sur la télé. Assez habituel que les supports se renvoient la balle, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francisl38 
Rapprochez-vous dans ce cas-là du tchat technique SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
francisl38
Visiteur

Je vais poser ma question différemment : pourquoi ma box 8 affiche une résolution max de 1980X1080 alors qu'elle est connectée à une télé 4K avec un câble HDMI High Speed ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francisl38 

 

En effet, d'après les infos sur le net c'est bien un modèle UHD (dit 4K) pas de doutes.

Et donc tu devraissertique qui n'a pouvoir espérer avoir une image en 4K issue de ta box (même si les chaînes 4K sont terriblement rares en France voir ICI une situation désertique qui n'a pas beaucoup évolué depuis lors).

 

Tu parles de câble HDMI High Speed...

  • mais as-tu essayé avec un autre ? Tout simplement celui fourni par SFR avec ta box (qui est compatible aussi avec la 4K) ?
  • as-tu essayé d'autres entrées HDMI de ta télévision pour voir si cela fait une différence ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francisl38
Visiteur

Merci @Ryry de ta réponse.

Je suis d'accord que l'offre 4K est vraiment très maigre. Dans mon cas, c'est pour regarder Netflix. J'ai trouvé une solution de contournement, je ne passe plus par la box, mais par l'application intégrée à la télé, et j'ai une très belle image 4K pour Netflix. Donc, la télé commute automatiquement sur la bonne résolution en fonction de la source, puisque quand je quitte l'application Netflix intégrée et que je regarde à nouveau la télé par la box, elle repasse en 1920X1080.

Cela dit, pour répondre à tes questions, j'ai essayé avec 3 câbles différents, dont celui fourni avec la box, et j'ai essayé toutes les prises.

A+

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francisl38 
Peut-être que @jnq35 pourra vous en dire plus. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non hélas pas de solution. J'ai remarqué beaucoup de problème entre les télés samsung récente et les box sfr. Cela dit avec ma box 4k et ma télé sony je suis bien en 4k en sortie de la box que la chaine soit en hd ou en 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francisl38 
Rapprochez-vous dans ce cas-là du tchat technique SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus