Mf et Fr
Contributeur en Herbe

Je viens d'apprendre par une opératrice très sympathique que j'ai appelé (SFR ne m'a pas rappelé comme ils l'avaient promis, c'est moi qui ai rappelé ) qu'il fallait 48 h pour activer la ligne...

Donc j'attends....

A tout hasard, une photo de mon équipement... 

IMG_20210601_142457.jpg

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

ligne toujours pas activée.

je téléphone chez SFR en leur demandant pourquoi ma ligne n'est pas activée, ils me répondent qu'il n'y a pas de trace du technicien passé chez moi le 31 et ils me proposent le passage d'un technicien dans 4 jours !!! De qui se moque t on ?????? Le 22 avril je les ai appelé pour planifier ma date d'emménagement. ce devait être un faux technicien qui est passé chez moi le 31 mai vers 10h30  11h... desesperant

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

je viens d'appeler sfr. ligne toujours pas activée 4 jours après le passage du technicien. Quelqu'un sait il combien de temps ça prend ?? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mf et Fr 

 


je viens d'appeler sfr. ligne toujours pas activée 4 jours après le passage du technicien. Quelqu'un sait il combien de temps ça prend ?? 

Dans mon message du 1er juin, je t'ai répondu que pour une offre THD cela pouvait se résumer à quelques minutes et que ton délai était déjà anormal (même s'ils parlent souvent de 48 jours prendre de la marge et ne pas se louper).

 

À ce stade je pense encore ce que je te disais en conséquence dans ce message => de vérifier que c'est bien ton exemplaire de box qui a été déclaré dans ton dossier client pour activation en comparant les codes barres de ta box avec ceux que t'indiquera ton correspondant téléphonique

=> as-tu pu faire cette vérification ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

eh non, je n'avais pas vu ton message.

Hier un technicien m'a fait faire des reset de la box sans succès. il me dit qu'il supprime mon dossier et qu'il en recrée un. il m'a demandé de rester à côté de mon tel car il me rappelera. personne ne m'a jamais rappelé. j'ai quand même les chaînes télé de la Tnt par le deuxième connecteur.

Des que j'ai le temps je les appelle pour la 14e fois. Entre 'noys allons voir ce qui je ça pas', 'nous vous rappellerons.. jamais', 'le tech n' à pas laissé de copte rendu', ' la base de données d' activation des clients du moi de mai est cassee', etc etc... on me balade... 

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

7e jour sans activation de ma ligne SFR. Dire que mon prédécesseur dans le logement avait SFR aussi...

L'abandon total... vive Orange Ou Free ou Bouygues

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mf et Fr 

 


Dire que mon prédécesseur dans le logement avait SFR aussi...

Oui mais en THD (comme ta connexion actuelle) ce n'est pas la "ligne" qui fait que ça marche c'est le matériel qui t'est donné à toi qui doit être bien déclaré pour avoir le droit de fonctionner sur le réseau (et après ta box marchera même chez le voisin !).

  • Bref, qu'il y ait eu un occupant avant toi démontre que le câblage est bon et fonctionnel (mais ne fait pas tout)
  • désormais c'est ta box à toi qui doit être bien autorisée à s'y connecter et je persiste à penser qu'elle n'a pas encore été bien déclarée (dans ton dossier)

 


7e jour sans activation de ma ligne SFR

Oui, mais aujourd'hui as-tu contacté le Service clients de SFR, par exemple en te faisant rappeler via l'appli SFR & Moi ?

Car je te le dis et le redis, une première sage précaution c'est de leur demander de t'énoncer le numéro de série de ta box déclarée dans ton dossier

  • => toi tu vérifies si tu vois un code similaire sur l'étiquette collée sous ta box
  • => si ça ne correspond pas, c'est dans le 1000. Si ça correspond, aïe, c'est pas ça

(évidemment tu leurs laisses te dire le numéro, tu ne fais pas l'erreur de le donner toi-même et d'entendre "oui c'est ça monsieur, c'est exactement ce que nous avons entré".

 

Tant que tu n'auras pas cette vérification, on restera dans le brouillard (et d'ailleurs si erreur il y a, eux aussi de leur côté ne peuvent pas la rattraper puisque, justement, ils ne savent pas le "bon" numéro qui est celui collé sous ta box).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

ok bien compris, merci.

je rappelle lundi matin.

ce qui m'inquiète c'est que la derniere personne a qui j'ai parlé m'a dit qu'elle supprimait mon dossier et recommençait tout... quand ?? je le saurai lundi sans doute. 

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

impossible d'installer SFR et moi. Ca refuse mes login/pass d'identification, ceux du contrats et ceux de l'adresse mail. 'Votre offre ne vous permet pas d' accéder à ces informations'

Quand je me connecte sur sfr. fr dans mon espace client, je vois que mon ancienne ligne est résiliée.. en gros je n'ai plus rien d'actif chez Sfr.. je ferai le 1023 lundi.. merci en tous cas

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mf et Fr 

 


ok bien compris, merci.

je rappelle lundi matin.


Oui, car comme je te le disais c'est la première chose à vérifier.

Pour ma part, quand j'ai attendu "patiemment" près d'une semaine une activation de box THD qui habituellement a toujours été quasi instantanée chez moi, c'était ça le pot-aux-roses.

  • j'ai signalé au service clients que ma box ne s'activait pas ET que son numéro de série n'était pas celui indiqué dans mon espace client (car Numericable a le bon goût de rendre visible les n° de série de ton matériel dans l'espace client)
  • j'ai été rappelé et avec l'interlocuteur on a échangé les numéros concernés (il m'a donc demandé de lui dicter celui qui était sous ma box)
  • et ça l'a activée dans la minute.

Comme je crois que ce numéro n'est pas visible dans l'espace client SFR, c'est pourquoi je te suggérais le stratagème de vérification plus haut.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus