Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment se passe le passage du numérique coaxiale vers la fibre en pavillon

christinech05
Contributeur en Herbe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

La Box8 est une option (facturée 7€ par mois)

On devrait dire "était" une option facturée 7€ car

1. au début c'était une option à 5€ (à la sortie de la Box 8 )
  2. puis c'est devenu une option à 7€ (au même que le passage à 2 Gbit/s partagé)
  3. puis ça n'a plus été une "option" depuis pas mal de temps (1 an ?) mais une partie intégrante du contrat :
    • par exemple on prenait SFR POWER ou SFR POWER 8, 2 contrats différents selon la box incluse.
    • la différence c'est qu'alors on ne peut plus prendre puis retirer puis reprendre cette option box 8 => il faut changer de contrat
  4. et enfin depuis quelques jours, les offres SFR ont été remaniée simplifiée

=> et désormais, il n'y a plus le choix ni option pour la box

• l'offre STARTER est en box 7 (+ connect TV)
  • l'offre POWER est en box 8 (+ connect TV)
  • l'offre PREMIUM est en Box 8 (+ décodeur box 8 TV)

Il faudrait vérifier avec la bonne date d'archive à la date de souscription de @christinech05 , mais à première vue tout est normal  (cf. par exemple cette archive ICI du tarif du mois de mai dernier) :

1. 43€ est bien le tarif catalogue de l'offre SFR POWER (donc sans box 8 )
  2. alors que le tarif de SFR POWER 8 c'était 50€.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christinech05 
Etes-vous éligible à la Fibre FTTH à votre domicile ? 
Que dit le test d'éligibilité disponible sur le site SFR

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

christinech05
Contributeur en Herbe

bonjour

oui éligible, mais aujourd'hui ancien abonnement à Numéricable, repris par sfr depuis décembre 2021, mais avec des problèmes comme par exemple la VOD non disponible, sfr me propose de passer à la box fibre, et je me demande si le technicien qui devra réaliser l'installation devra changer le câble qui arrive de la rue ? Et si oui devra t 'il percer à travers les cloisons etc .... je pense que ce nest pas si simple.

de plus sur "La communauté" je lis des avis négatif et problème avec la box 8, donc est ce vraiment raisonnable de changer ?

cdt

Fricero
Contributeur Master

il n'y a aucun problème avec le câble

Ca veut dire quoi "VOD non disponible" ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christinech05 

aujourd'hui ancien abonnement à Numéricable, [...]

sfr me propose de passer à la box fibre, et je me demande si le technicien qui devra réaliser l'installation devra changer le câble qui arrive de la rue ?

Le nouveau réseau fibre "FttH" et l'ancien réseau "fibre + coaxil" de Numericable ne partage absolument rien.

De ce fait, le technicien qui viendra te raccorder à la fibre aura chez toi le même travail à faire que si tu étais un nouveau client, jamais abonné chez Numericable avant : tout sera à faire :

• poser la nouvelle prise
  • passer la fibre du domaine public vers l'intérieur de ton logement puis jusqu'à la pièce où tu voudra ta prise fibre

Pour ce qui est des "trous dans les murs", cela dépend de plein de choses :

• l'endroit où tu choisiras de position ta box internet (celle qui fait wifi) : certains la mettent dans l'entrée, voire dans le garage... ça limite les trous
  • peut-être aussi que ton technicien pourra enlever ton coxial et passer la fibre dans la même gaine intérieure à ton logement pour éviter de longer les murs... Mais ce n'est pas garanti que rien ne bloque, de plus la fibre n'accepte pas de "virages" aussi serrés que le coaxial antérieur... Donc parfois c'est tout bonnement impossible de suivre le même chemin.

de plus sur "La communauté" je lis des avis négatif et problème avec la box 8, donc est ce vraiment raisonnable de changer ?

Tu peux passer à la fibre sans prendre la Box 8, mais la Box 7 (qui a une interface qui ressemble beaucoup à ta box actuelle).

Inversement tu peux aussi rester en coaxial (dit THD chez SFR) et passer à la box 8 THD (qui est la version coaxiale).

Par ailleurs, comme souligné par @Fricero en vérité tu n'es pas obligé de passer à la fibre. Normalement le réseau coaxial THD fonctionne et c'est donc une panne logiquement réparable qui te prive de VOD.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

christinech05
Contributeur en Herbe

Bonjour

l'intervention du technicien et changement s'est bien passé, il a installé la Box 7 alors que j'avais compris que c'est la 8 qui devait arrivé. Mais bon tout fonctionne depuis hier après midi, encore la mise à jour des chaines en cours jusqu'à mardi en principe.

ce que je voulais dire par par exemple VOD ne fonctionne pas, est que l'offre que j'avais ne me permettait pas d'y accéder, idem pour regarder des films sur Netflex, alors que tout fonctionnait sur l'abonnement Numericabe jusqu'à décembre 2021. J'en conclus que SFR réduit le débit pour obliger les clients à passer en Fibre.

merci pour vos réponses et vous souhaite un jolie weekend ensoleillé

Christine

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christinech05 

ce que je voulais dire par par exemple VOD ne fonctionne pas, est que l'offre que j'avais ne me permettait pas d'y accéder, idem pour regarder des films sur Netflex, alors que tout fonctionnait sur l'abonnement Numericabe jusqu'à décembre 2021. J'en conclus que SFR réduit le débit pour obliger les clients à passer en Fibre.

Non. Cette conclusion est, j'en suis convaincu erronée, et en tous cas tu n'as strictement rien pour l'attester plus qu'une panne qui t'aurait touché toi chez toi sur ton abonnement (bref un dysfonctionnement te concernant avec ton abonnement).

Pour moi, tu as manifestement subi un dysfonctionnement avec ton abonnement SFR sur le câble coaxial

mais SFR ne bride pas le débit ni les services pour forcer les gens à partir vers la vraie fibre (d'autant plus qu'ils pourraient, beaucoup plus simplement les OBLIGER à transformer leur contrat Numericable en contrat SFR comme ils l'ont fait pour les abonnements de téléphonie mobile Numericable, basculer "de force" en SFR en 2018. Ils n'ont donc pas besoin de "pousser" s'ils le souhaitent, ils pourraient carrément obliger.

Bref, sur le coaxial de SFR

• le débit est strictement le même qu'avec Numericable (et cela a été constaté depuis des années chez des centaines de clients)
  • la VOD peut fonctionner
  • Netflix aussi

=> donc tu avais une panne, ni plus ni moins.

À+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christinech05 ,

Concernant le modèle de box, qu'est-il indiqué dans votre espace client ? (rubrique "Equipements et options" ou quelque chose y ressemblant)

Il est déjà arrivé que la Box8 soit en rupture de stock et en dépannage SFR fournit la Box plus (NB6vac)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christinech05 

il a installé la Box 7 alors que j'avais compris que c'est la 8 qui devait arrivé.

Il serait intéressant de vérifier ton espace client comme l'a suggéré @TagadaTsoinTsoin 

Une autre information serait de nous dire le prix de base (sans les lignes "réduction exceptionnelle sur 12 mois" par exemple) de ton nouvel abonnement ? On pourra sans doute en déduire si c'est le niveau "SFR Box 8" ou bien "SFR Box 7".

À+

christinech05
Contributeur en Herbe

Bonjour

ma nouvelle offre est la suivante, mais ce n'est pas indiqué si c'est la 7 ou la 8. le technicien ayant réalisé l'installation m'a confirmé que c'était la7. alors que par téléphone il était question de la 8, mais vu que j'ai validé l'offre, je ne peux plus rien dire 🙂

SFR Fibre Power

43.00€/mois TTC

Vos autres options

Appels illimités vers les lignes fixes

inclus

Appels illimités vers les mobiles en France

inclus

Bouquet SFR TV – 200 chaines & services

inclus

Facture détaillée

inclus

Mes enregistrements – 100h inclus