- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Exactement, sauf que c'est le syndic qui s'est (surement) occupé de tout (je suis locataire)
Orange est arrivé en 1er et les 3 autres ont suivi (Free, Sfr, BTel)
J'ai 4 FTTH chez moi et je suis toujours en câble chez SFR (j'ai quand même migré de NC en 2017)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@henriliang a écrit :
Donc, si je comprends bien, vous avez eu le coaxial au début, et puis vous avez conventionné SFR pour installer la fibre dans votre immeuble ?
Ça n'a rien d'obligatoire, tout est possible.
Comme je le sous-entendais au-dessus le coaxial et la fibre vivent leurs vies séparées, tout comme l'ADSL et la fibre vivent leurs vies séparément.
Donc plein de scénario sont possibles :
- un immeuble SANS coaxial dans lequel la fibre vient s'inviter (et conventionné avec UN opérateur)
- un immeuble AVEC coaxial dans lequel la fibre vient s'inviter (et conventionné avec UN opérateur... souvent concurrent du coaxial, mais parfois SFR est aussi le "grand gagnant" de la convention et déploie la fibre dans un immeuble ou par le passé il a déployé le coaxial).
Cependant, en toute logique, sur le moment SFR a préféré déployer de la fibre là où il n'est pas encore présent en coaxial : ça lui évite de s'auto-concurrencer, et ça ne permet pas aux autres de venir le concurrencer sans eux-mêmes faire l'effort de déployer la fibre.. Cependant à long terme ce n'est pas non plus forcément le meilleur calcul.
Bref, tout est possible, et rien n'empêche SFR de signer pour être l'opérateur d'immeuble en fibre dans un immeuble où il y a en parallèle déjà déployé le coaxial (de même que Orange a plus que souvent déployé la fibre dans un immeuble où auparavant c'était bien sûr lui qui avait déployé les ligne téléphoniques pour l'ADSL). Donc on ne peux pas trop "prédire" sa réponse (si ce n'est que comme déjà dit, si Orange s'occupe déjà de fibrer tous les immeubles environnants, j'ai un doute que ça intéresse SFR...)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Savez vous comment calculer le delai de 6 mois ? à partir de ma signature ou à partir de la signature de l'OI ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@henriliang a écrit :Savez vous comment calculer le delai de 6 mois ? à partir de ma signature ou à partir de la signature de l'OI ?
À mon avis si ce délai s'applique, il se compte à partir du moment où les 2 ont signé la convention. Avant ce moment, la convention n'existe pas encore, ce n'est qu'un projet non signé...
Sans être formel, on dirait que cette page sous-entend aussi que c'est après signatures des deux parties (ICI)
- « une convention est signée entre le syndic et l’opérateur retenu (disponible sur le site de l’ARCEP). Après la signature, le FAI dispose de 6 mois pour effectuer les travaux de mise en place du réseau de fibre. »
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci... j'ai regardé sur ce site https://fibre.guide/deploiement/oi
il parait qu'il faut que je signe la convention avec Orange, puisque je suis en dehors de la zone très dence (ZTD), Mulhouse, et Orange est l'operateur d'infrastructure qui deploie la fibre dans la rue.
Et la convention que j'ai envoyé à SFR est une conversion pour la ZTD, je pense qu'il y a une forte chance que SFR ne signe pas, ou ne bouge pas...
Lire ci dessous:
-----------------------------------------------------------------------------------
Le ou les propriétaires doivent signer une convention avec un opérateur d’immeuble pour bénéficier d’une connexion en fibre optique. L’OI est propriétaire du réseau et il est désigné pour une durée de 25 ans.
Dans les ZTD
- Copropriété : L’OI doit être choisi par une décision prise en assemblée générale
- Propriété : Vous êtes libre de choisir votre OI
En dehors des ZTD
Un seul réseau horizontal sera déployé, l’opérateur qui effectue ces travaux est aussi opérateur d’immeuble
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Super ! Dans ce cas, puisque tu as la "preuve" que SFR ne peut pas répondre favorable, si tu es pressé tu peux ignorer dès maintenant ton document envoyé à SFR et faire le bon document vers Orange ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
tout à fait, je me rapproche d'orange maintenant pour raccorder la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Un petit retour pour la communauté, qui peut etre utile pour d'autres personnes dans mon cas:
SFR m'a offciellement informé que je dois contacter ORANGE pour raccorder l'immeuble, puisque :
MULHOUSE est inscrite dans un programme de déploiement concerté de la fibre en Zone Moyennement Dense apellé « programme AMII ». Dans le cadre de ce programme, la construction de l’intégralité du réseau fibre de la ville, dans la rue et dans les immeubles, est échue à l’opérateur ORANGE.
En gros, SFR ne va pas signer la convention avec moi, et je dois contacter ORANGE pour raccorder mon immeuble sur Mulhouse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fricero
@henriliang a écrit :
Un petit retour pour la communauté, qui peut etre utile pour d'autres personnes dans mon cas [...]
En gros, SFR ne va pas signer la convention avec moi, et je dois contacter ORANGE pour raccorder mon immeuble sur Mulhouse.
En es-tu surpris ?
Comme tu nous avais dit que :
- orange était précisé comme opérateur d'infrastructure à ton adresse (donc travaillant déjà sur le secteur)
- et que tu avais pertinemment cité un texte de l'ARCEP précisant que chez toi, en dehors des ZTD, tu n'avais pas le choix mais tu devais rester sur l'unique opérateur élu pour être OI
=> j'en avais déjà conclu avant que seul Orange pouvait te servir et que (probablement) SFR te répondrait qu'ils ne peuvent rien pour toi..
En tous cas, maintenant tu sais que tu as eu raison de solliciter Orange rapidement après avoir sollicité (par erreur) SFR !
Mais dans une autre commune, cela aurait pu être l'inverse (pour faire court Orange est OI du FttH dans environ 80 % du territoire, SFR dans environ 20 %, ça te laisse imaginer les "miettes" qui restent pour les autres, qui n'ont manifestement pas voulu jouer ce rôle technique d'infrastructure).
À+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »