Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment partager le contenu d'une clef USB avec la SFR BOX 8 (fibre)

jackybl01
Visiteur

bonjour,

Je recherche un tuto ou un mode d'emploie pour pouvoir raccorder une clef USB sur le connecteur USB C de la SFR box 8 (fibre) et pouvoir partager son contenu sous windows 10

Merc i

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jackybl01,


Le partage par la prise USB-C de la SFR Box 8 n'est en effet pas encore fonctionnel, mais nous ne manquerons pas de l'indiquer à la Communauté quand nous aurons des informations à ce sujet :). Merci pour votre retour,


Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @jackybl01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Une mise à jour a été récemment  déployée sur les box 8. Malheureusement, après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à détecter la clé USB branchée sur la NB8. En revanche, il semblerait que la fonctionnalité de partage de fichiers soit fonctionnelle avec un disque dur formaté en NTFS ( merci @AlfredoRS ). 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de vos avancées, il s'agit une question régulièrement posée sur le Forum ces derniers jours.


Bien à vous,

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Une mise à jour a été récemment  déployée sur les box 8.


Précision :

La mise à jour qui permet le partage du contenu d'un volume USB dont on parle ici est plus ancienne sur la Box 8 (avril 2021) que la récente mise à jour qui a ajouté la possibilité de lire un volume USB sur le décodeur Box 8 TV, sans partage, depuis début novembre 2021)

 


En revanche, il semblerait que la fonctionnalité de partage de fichiers soit fonctionnelle avec un disque dur formaté en NTFS ( merci  @AlfredoRS ).

Ce n'est ni une nécessité ni une garantie que ça marche hélas :

  • On a des exemples qui ont réussi avec d'autres formatages (ICI)
  • Et au contraire, on a des exemples pour qui NTFS cela ne marche pas, ou mal (dans la même discussion et aussi ICI)

Va comprendre... À part que cette fonction est soit mal maîtrisée, soit fragile d'emploi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jackybl01
Visiteur

Bonjour,

J'ai réalisé des essais avec une clef USB formatée en FAT32 et aussi avec un Disque dur formaté en NTFS. Dans les deux cas ils sont visibles dans la page WEB de la BOX 8.

Il est alors possible de sélectionner les répertoires à partager mais il est impossible de les retrouver dans l'explorateur de Windows 10.

J'oublie peut-être une manipulation mais je ne vois pas

Je désespère de trouver une solution surtout qu'aucune information de la part de SFR n'est disponible sur ce sujet.

Je vais tenter de contacter SFR pour avoir plus d'info.

Je vous tiens au courant

 

jackybl01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de contacter le service client de SFR. Réponse: "le partage par la prise USB C de la box8 n'est pas fonctionnelle, pas de délai pour la date de  mise en service"

Je trouve cela lamentable de la part de SFR. On nous proposes sans cesse de nouveaux services payants avec cette box mais la fonction de partage qui existait sur les anciennes box,  n'est semble t-il plus une priorité.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jackybl01,


Le partage par la prise USB-C de la SFR Box 8 n'est en effet pas encore fonctionnel, mais nous ne manquerons pas de l'indiquer à la Communauté quand nous aurons des informations à ce sujet :). Merci pour votre retour,


Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jackybl01 

 


Je viens de contacter le service client de SFR. Réponse: "le partage par la prise USB C de la box8 n'est pas fonctionnelle, pas de délai pour la date de  mise en service"


Bon, disons que tu sais déjà que cette réponse est un coup de botte en touche, voire totalement erronée puisque :

  • cela a été mis en service (au mois d'avril 2021 sur la box 8, et au mois de novembre sur la box 8 TV, voir par exemple ICI les captures d'écrans des boutons pour activer cette fonction... Donc évidemment elle a été mise en service quand ces boutons sont apparus 😂

Par contre, manifestement aussi, comme dit au-dessus, elle semble récalcitrante et bugguer chez certains, quand d'autres arrivent bien à la faire fonctionner.

 


la fonction de partage qui existait sur les anciennes box,  n'est semble t-il plus une priorité.

C'est vrai qu'elle a été attendue par pas mal de clients depuis la sortie de cette box en 2019 comme le recense la page du lien que je viens de te donner. Maintenant qu'elle est là, il s'agirait soit de la fiabiliser (si le problème est là) soit de mieux documenter comme s'en servir (si c'est un problème d'usage).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus