Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

comment faire detecter mon disque dur à plex branché derrière la box (box8)

denis39
Contributeur en Herbe

bonjour ,

j ai fais désactiver l'IP v6 pour pouvoir accéder à ma box à distance .J' ai plex media serveur et depuis mon boulot j aimerai accéder à distance à mon disque dur mais je n arrive pas à paramétrer la box pour le faire! j ai regarder les tutos sur le site de SFR mais tssss je n y comprends rien du tout ! Même de chez moi plex ne le détecte pas ....pourtant VLC NOVA aucun soucis! 

Quelqu un pourrait M'aider svp merci?

j ai fait des capture de plex si ca peut servir....Capture d'écran 2024-08-21 181456.pngCapture d'écran 2024-08-21 181527.png

si il y a des ouvertures de ports à faire je ne sais pas faire....et oui je suis clairement pas doué dans ce domaine!

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @denis39 

j ai fais désactiver l'IP v6 pour pouvoir accéder à ma box à distance

Tu confirmes donc que tu n'es plus en CGNAT concernant ton IPv4 ?

Dit autrement :

si il y a des ouvertures de ports à faire je ne sais pas faire....et oui je suis clairement pas doué dans ce domaine!

En effet, il en faut obligatoirement puisque le principe (en IPv4)

1. c'est que seule ta box a une adresse visible du réseau internet IPv4 : (vu tes captures) son adresse semble être celle qui commence par 82.xx.yy.zz
  2. c'est elle qui va recevoir les requêtes pour Plex sur son port 32400 à elle (d'où l'adresse complète http://82.XX.yy.zz:32400
  3. mais à charge pour ta box de rediriger tout ce qu'elle reçoit sur le port 32400 vers le bon destinataire, en l'occurrence ton ordinateur qui héberge Plex : d'où l'adresse http://192.168.aa.bb:32400

Il te faudra donc paramétrer une redirection pour le point 3.

Et d'ailleurs pour que cette redirection ne soit pas à modifier dans quelques semaines (aléatoirement) il serait préférable d'affecter une IP fixe à ton PC sur le réseau local pour que 192?168.aa.bb ne change plus jamais (la partie bb pouvait évoluer dynamiquement sinon).

Cette redirection de port se fait justement sur la page de mon lien ci-dessus à propos de l'avertissement en jaune.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

denis39
Contributeur en Herbe

merci pour ta réponse donc je n ai plus l adresse IP commencant par 10***** mais bien par 82**** et dans les redirections de port j ai ca ....pas de jaune (que j avais avant) Capture d'écran 2024-08-21 194004.png

denis39
Contributeur en Herbe

mais est il possible que mon disque dur branché à la box soit visible de plex? 

j ai réussit à rediriger les ports c'est ok 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @denis39 

mais est il possible que mon disque dur branché à la box soit visible de plex? 

Dans ton explication je n'ai pas bien compris "où" était hébergé ton serveur Plex.

1. Tourne-t-il sur ton PC et ce PC reste-t-il fixe à ton domicile en permanence ?
  2. Ou bien (comme tu parlais aussi d'accéder depuis ton boulet) ton PC qui héberge le serveur Plex se déplace-t-il avec ton PC qui part au boulot et n'est plus à la maison quand tu veux accéder à tes contenus qui sont sur le disque dur branché à la box de ton domicile ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

denis39
Contributeur en Herbe

Nan en fait mon disque dur est branché en permanence derrière la box ....j y ai accès via vlc ou nova chez moi dans soucis mais j aimerais y accéder à distance depuis mon ordinateur portable ou mon tel ...si ça n est pas avec plex ça pourrait être avec vlc ou autre ...peut importe ! Du moment où j y ait accès. 

Merci encore 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @denis39 

Nan en fait mon disque dur est branché en permanence derrière la box ...

Oui je sais (je l'ai même écrit ci-dessus).

Ma question ne concernait pas ton disque dur mais bien le serveur Plex que tu évoques dès le début de ton sujet.

j y ai accès via vlc ou nova chez moi dans soucis mais j aimerais y accéder à distance depuis mon ordinateur portable ou mon tel ...si ça n est pas avec plex ça pourrait être avec vlc ou autre ...peut importe ! Du moment où j y ait accès. 

Pour pouvoir lire tes contenus (depuis chez toi ou depuis ailleurs sur internet) il faut un serveur.

En ce moment, vu ce que tu décris, tu utilises depuis chez toi le serveur intégré par SFR à sa box (il y a 2 serveurs activables pour cela : le serveur SMB et le serveur multimédia DLNA qu'ils ont prévu).

Ces 2 serveurs intégrés à la box sont parfaitement accessibles par des clients sur le réseau local (tu parles des clients VLC ou Nova, il y en a plein d'autres que ce soit pour ordinateur ou pour smartphone... Kodi a du succès aussi).

Le hic c'est qu'à ma connaissance ces 2 serveurs proposés par la box SFR ne sont pas ouverts vers l'extérieur (en tous cas je ne sais pas comment on peut les ouvrir vers l'extérieur).

Donc à mon sens il te faut mettre en place un AUTRE serveur multimédia DLNA : par exemple le serveur Plex, ou Serviio...

Et ce logiciel serveur devra tourner sur un matériel constamment allumé chez toi qui hébergera ce serveur :

1. tu ne peux pas installer ce serveur sur ta box (SFR ne laisse pas ajouter des logiciels sur ta box, et en plus il ne serait pas spécialement compatible)
  2. tu peux l'installer sur un NAS si tu en as un (par exemple Plex est compatible avec pas mal de NAS)
  3. tu peux l'installer sur un PC qui reste allumé chez toi dans le but d'être un serveur (par exemple en installant Plex Media Serveur dont tu parlais depuis le début)

Puisque donc il était évoqué que tu utilisais Plex dès ta première phrase, c'est pourquoi je te demandais si ton PC hébergeant le serveur Plex restait fixe à la maison :

• si oui, c'est une solution et il suffit de mettre en place une redirection de ports sur ta box vers le PC qui héberger Plex comme on l'évoquait au début afin d'y accéder depuis l'extérieur
  • si non, alors plus de serveur disponibles pour répondre aux requêtes de l'extérieur, et donc plus d'accès possibles depuis l'extérieur.

À+

P.S. Tout ça dans l'hypothèse que les 2 serveurs hébergés dans la box SFR ne soient pas accessibles de l'extérieur (ce que je crois être la vérité, car je n'ai encore jamais vu le contraire, mais ça peut être une fausse déduction).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus