- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment faire comprendre à SFR que je ne suis pas fibré ?
Voilà,
cette question fait suite à un sujet que j'ai développé
ailleurs mais dont la nature a changé vu qu'ici je préfère appelé à
l'aide pour qu'SFR m'écoute.
Depuis début décembre 2022, après un
démarchage téléphonique, j'ai accepté de passer du coaxial à la fibre.
J'ai eu depuis 5 interventions de terrain.
Mais
je n'ai pas de boitier fibre extérieur (PBO ou PMZ), la fibre s'arrête à
400 m de chez moi dans un lotissement et je suis un des 3 seuls
domiciles qui termine la ville. Sur logiciel, le responsable de
l'infrastucture "Orange" a déclaré un boitier devant chez moi, un
technicien infrastructure SFR a bien constaté que le sous-traitant (par
malhonnêteté selon lui) n'a jamais installé de boitier mais l'a déclaré
informatiquement.
L'information est remontée au service raccordement SFR.
Mais
celà fait 3 fois que le service technique me dit (même très
désagréablement) que le boitier est là, 3 fois que je dis non, 3 fois
qu'un technicien vient faire des photos et renvoie le dossier et
toujours rien, on continue à me proposer des rdv de raccordements alors
que rien n'a changé à l'extérieur.
Je commence à devenir fou, je me retrouve face à un mur.
S'il vous plaît, que quelqu'un me vienne en aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ce genre de problème relève de l'opérateur d'infrastructure pas de SFR. Voir carte arcep pour connaitre votre opérateur d'infrastructure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @manuwi59
Que le dossier soit enfin clos et que je reste avec mon cable coaxial qui fonctionne très bien à des débits de 900 Mb.
Je comprends, c'est aussi mon cas 😇 Ça fait qu'on peut patienter que la situation de la fibre se "stabilise" !
Après, peut-être qu'un jour je demanderai à Orange de m'installer la fibre et ils s'apercevront qu'ils ne sont jamais arrivés devant mon domicile au lieu de se débarrasser d'SFR en leur disant que tout va bien.
Il est fort possible que ce soit en effet l'issue la plus facile.
Mais c'est bien désolant que (si l'on en croit le diagnostic tout à fait plausible du "technicien Orange qui n'a pas posé le boitier mais l'a déclaré quand même") il n'y ait vraiment pas plus de prise au sérieux ensuite entre les 2 opérateurs SFR et Orange... Encore une démonstration qu'il y a des grains de sable vraiment incroyables dans ce mode "STOC" (c'est le jargon) de cette mutualisation de la fibre.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je fais suite à moi-même.
Je viens d'avoir un énième appel raccordement SFR, cette fois, on me dit qu'un technicien a libéré une ligne optique sur un autre point de raccordement.
Ce qui est très bien vu que personne n'est venu, aucun boitier n'a été installé et aucune intervention n'a eu lieu en extérieur.
J'ai cette fois-ci une 6ème rendez-vous ce samedi 18 mars pour le raccordement, je n'ai vraiment aucun mais aucun espoir.
On verra bien!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ce genre de problème relève de l'opérateur d'infrastructure pas de SFR. Voir carte arcep pour connaitre votre opérateur d'infrastructure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 @Yann Merci pour la réponse, mais je sais très bien que celà dépend du responsable de l'infrastucture et dans ce cas d'Orange. Mais je ne peux pas intervenir auprès d'eux directement, c'est SFR l'intermédiaire et le responsable final de la mauvaise communication.
Aujourd'hui j'en suis à presque trois mois d'attente et au sixième rendez-vous de raccordement.
Comme d'habitude, pas de PBO, la fibre s'arrête au lotissement soit 400 mètres avant mon domicile. Le sous-traitant d'Orange (propos du technicien d'infrastructure SFR déplacé sur le terrain) a sciemment menti en se faisant payer une fausse installation.
Cela fait 5 fois que j'explique au téléphone au service technique de SFR que Orange n'a rien fait, celà fait 5 fois qu'SFR me prend de haut et m'explique que je n'ai pas les compétences pour savoir si un boitier est installé devant chez moi, que Orange a fait le nécessaire, me menace même de payer une installation future de la fibre si je refuse de continuer d'attendre cette fois-ci (les conversations sont enregistrées par SFR donc vérifiables).
J'aimerai juste que SFR reconnaisse que je suis quand même capable de voir si un boitier est installé sur le seul piquet sur 800 m de voie. Ce n'est pas comme si il pouvait l'installer chez le voisin. Qu'ils remettent leur dossier à jour et ne me propose plus à répétition la fibre quand elle n'est pas disponible.
Que le dossier soit enfin clos et que je reste avec mon cable coaxial qui fonctionne très bien à des débits de 900 Mb.
Après, peut-être qu'un jour je demanderai à Orange de m'installer la fibre et ils s'apercevront qu'ils ne sont jamais arrivés devant mon domicile au lieu de se débarrasser d'SFR en leur disant que tout va bien.
Merci quand même pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @manuwi59
Que le dossier soit enfin clos et que je reste avec mon cable coaxial qui fonctionne très bien à des débits de 900 Mb.
Je comprends, c'est aussi mon cas 😇 Ça fait qu'on peut patienter que la situation de la fibre se "stabilise" !
Après, peut-être qu'un jour je demanderai à Orange de m'installer la fibre et ils s'apercevront qu'ils ne sont jamais arrivés devant mon domicile au lieu de se débarrasser d'SFR en leur disant que tout va bien.
Il est fort possible que ce soit en effet l'issue la plus facile.
Mais c'est bien désolant que (si l'on en croit le diagnostic tout à fait plausible du "technicien Orange qui n'a pas posé le boitier mais l'a déclaré quand même") il n'y ait vraiment pas plus de prise au sérieux ensuite entre les 2 opérateurs SFR et Orange... Encore une démonstration qu'il y a des grains de sable vraiment incroyables dans ce mode "STOC" (c'est le jargon) de cette mutualisation de la fibre.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s