Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment caster mon pc portable sur box tv (offre fibre)

Fabiennevi9911
Contributeur Loisir

bonjour, 

j'ai besoin d'aide et  de conseils, 

 

depuis quelque temps j'ai la fibre, et je voulais voir sur la télé des photos du pc,

j'ai bien icone sur le pc pour caster, avec la référence "salon " code du décodeur tv trouvé, 

mais lorsque je clique dessus , rien de ne passe au niveau télé

et

je ne trouve pas comment faire

merci par avance

 

cordialement

Fabv

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fabiennevi9911 

 

En vérité, pour reprendre ton titre, il n'y a pas de réelles solutions pour "caster" ton PC portable (son écran) vers ta box TV actuelle.

 

Par contre il y a une solution pour envoyer des contenus multimédia (photos/musique/vidéo) vers l'écran de ton décodeur SFR. C'est le standard DLNA (lire ICI).

  1. En effet ton décodeur intègre un client DLNA (c'est ce que tu as quand tu vas dans "Media Center"  sur ton Décodeur Plus)
  2. Et donc il faut utiliser sur ton PC un serveur DLNA

=> sur PC Windows il y a un serveur DLNA fourni par Microsoft (que je connais mal et ne pratique pas). Il y a aussi une multitude de serveur DLNA très bien et gratuits (Plex, Serviio). Une fois configuré sur ton PC, ce genre de serveur sur le PC fournira à ton Media Center du décodeur SFR les contenus en provenance du disque dur du PC.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fabiennevi9911 
Pouvez-vous me préciser votre modèle de Décodeur TV ?
Aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR pour identifier votre matériel : Accueil Télévision

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fabiennevi9911
Contributeur Loisir

bonjour 

 

c'est le decodeur plus sfr 

 

 

dec fix stb7v sd sagcm 851133

 

MERCI


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fabiennevi9911 

 

En vérité, pour reprendre ton titre, il n'y a pas de réelles solutions pour "caster" ton PC portable (son écran) vers ta box TV actuelle.

 

Par contre il y a une solution pour envoyer des contenus multimédia (photos/musique/vidéo) vers l'écran de ton décodeur SFR. C'est le standard DLNA (lire ICI).

  1. En effet ton décodeur intègre un client DLNA (c'est ce que tu as quand tu vas dans "Media Center"  sur ton Décodeur Plus)
  2. Et donc il faut utiliser sur ton PC un serveur DLNA

=> sur PC Windows il y a un serveur DLNA fourni par Microsoft (que je connais mal et ne pratique pas). Il y a aussi une multitude de serveur DLNA très bien et gratuits (Plex, Serviio). Une fois configuré sur ton PC, ce genre de serveur sur le PC fournira à ton Media Center du décodeur SFR les contenus en provenance du disque dur du PC.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus