- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
changement du cable coaxial fournit avec ma box
Hello tout le monde,
SFR m'a envoyé une nouvelle box (box 4k) mais la prise murale (type F) la plus proche n'est pas dans le salon.
J'ai donc changé le cable coaxial par un plus long, celui-ci. Mais la box ne fonctionne pas, on a pas internet (et pas de télé).
Je souhaite savoir s'il peut y avoir un problème à cause du câble utilisé ? Ou si le problème vient de SFR ?
Voici une photo de l'arrivée fibre coaxiale si ça peut vous aider :
Merci d'avance, je suis désespéré car même l'ancienne box ne fonctionne plus depuis..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nvi01
À vue de nez tes câble ont l'air habituels, mais difficile de te répondre avec certitude car
- ta photo n'est pas suffisamment nette pour qu'on puisse lire ce qui est écrit sur le boitier mural
- et tu ne nous décris rien : lequel est le câble "perso" que tu as ajouté ? le blanc ? le noir ?
- et surtout on ne sait pas si le câble est abîme/fonctionnel
Bref, pour en avoir le cœur net, il y a un moyen qui serait clair et net :
- le temps d'un test tu rapproches tout ton matériel
- ta box, ta télévision
- et tu branches avec le câble fourni pour voir si cela fonctionne mieux.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry , merci pour ton retour !
Je ne suis malheureusement pas à la maison et je ne peux pas faire de meilleure photo..
Mais est-ce que tu sais déjà si ce câble là est compatible avec le matériel SFR ?
Au cas où voici les infos :
| Câble coaxial 5M "F" + adapteur coaxial M 9,52mm - Permet de relier entre eux les équipements vidéo avec connecteurs F ou coaxial. - Connecteurs plaqués or 24k pour une qualité de son et d'image optimal en blindage cuivre pour protéger des interférences. |
Merci encore 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nvi01
Oui ce genre de câble coaxial est compatible.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21
C'est un câble électrique particulier, utiliser pour transporter la télé (câblée ou par satellite ou par antenne de toit) et qui transporte aussi internet sur les réseaux câblés qui ont été les précurseurs avant que la "fibre optique" n'arrive.
Plus ample description : https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/electronique-cable-coaxial-4388/
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry
Merci
Si je comprends bien c'est l'ancien câble blanc qui relie la TV à la prise murale antenne collective de l'immeuble pour capter les chaînes TNT par voie hertzienne ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 a écrit :
Si je comprends bien c'est l'ancien câble blanc qui relie la TV à la prise murale antenne collective de l'immeuble pour capter les chaînes TNT par voie hertzienne ?
Pas uniquement.
Des câbles coaxiaux il y en a plein (comme des fils électriques 😂)
- Oui le câble qui provient de l'antenne de toit comme je l'évoquais
- mais aussi le câble qui relie ta box au mur (fourni par SFR) est un câble coaxial
- et sur la photo du début de cette discussion, à la fois le noir et le blanc sont des câble coaxiaux.
Bref, c'est juste un type de câble, utilisé en plein d'endroits dès qu'il s'agit de véhiculer de la télé câblée ou par satellite ou par antenne de toit. (de ces 3 sources jusqu'à la télévision, ça fait quelques câbles).
À+