Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Branchement fibre et box

romainta01
Visiteur

Bonjour 

Je viens posté ici car malgré ma soit disant prise en charge de ma demande par le service SFR, je me retrouve toujours avec le soucis du câble fibre qui sort de mon compteur électrique et que ma box a du être branché a cet endroit car je n'ai pas de prises aux alentours... 

Trouvez vous ce travail normal ? Pour moi c'est inadmissible je ne peux plus fermé ma porte de compteur électrique et avec un enfant en bas âge ceci n'est absolument pas sécurisant ! 

IMG_20240213_153529.jpg

IMG_20240213_153534.jpg

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @romainta01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Une intervention est-elle programmée pour vous solutionner sur cette problématique de branchement ? 
Si c'est le cas, je vous invite à suivre ce rendez-vous directement depuis votre application mobile SFR & Moi. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @romainta01 

Trouvez vous ce travail normal ? Pour moi c'est inadmissible je ne peux plus fermé ma porte de compteur électrique et avec un enfant en bas âge ceci n'est absolument pas sécurisant ! 

Hélas oui, la pratique est plus que répandue.

• Désormais, évidemment par souci de simplification, bon nombre de techniciens préfèrent placer la box en entrée de logement puisque depuis 2016 tout logement doit avoir un tel "coffret communications", lire ICI, où il n'y a pas forcément uniquement le disjoncteur électrique, mais les arrivées téléphonique, antenne TNT, câble, satellite, etc. et même le câblage internet vers les chambres quand on en dispose (obligatoire pour les logements neufs depuis la même norme, cf. )
  • Mais hélas, bon nombre de ces coffrets sont minimalistes et n'ont pas un espace "suffisant" pour y loger une box supplémentaire, après coup.

Dans ton cas :

1. manifestement il y a 2 prises électriques internes (très bien pour une box et un ONT fibre par exemple) mais visiblement avec un espace très petit pour l'épaisseur de la prise à brancher qui ne permettrait pas de fermer la porte => déjà pas bien conçu à la base
  2. de plus, "on dirait" que la partie basse d'où émane le câble fibre est une façade plastique démontable qui pourrait ouvrir une place suffisante pour y loger ta box ?

=> si le point 2 est vrai, cela pourrait être mieux en effet d'enlever cette façade plastique et de ménager un petit coin pour ta box à l'intérieur. Mais il faudra composer avec cette histoire de prises au-dessus offrant très peu de marge pour ferme la porte... Peut-être en rusant avec une multiprise en T qui ne serait pas trop épaisse et rediriger le branchement vers le bas (comme ce genre de multiprise ICI) ce qui permettrait peut-être de refermer la porte malgré la prise utilisée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus