- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Branchement d'un FAX externe sur la Box ou la ligne téléphonique ADSL
Comment brancher mon FAX sur ma ligne Téléphone + modem ADSL SFR
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcsm
Alors là je n'en ai pas l'expérience.
Disons que j'aurais tout simplement branché le fax sur la prise "téléphone" à l'arrière de la box fournie.
- cette prise n'est pas une prise gigogne à l'ancienne mais une prise RJ11 ou RJ45 => souvent les fax permettre de désoliriser l'extrémité gigogne de leur câble pour ne garder que la RJ11, sinon prévoir un adaptateur
- côté box, selon les modèles c'est RJ11 ou RJ45) (plus grand, mais le RJ11 peut s'y insérer bien au milieu)
- et s'il faut brancher fax ET téléphone en même temps, prévoir aussi d'acheter un petit câble multiprise à cet effet.
Ici une documentation pour les box Orange qui semble confirmer ce genre d'idées (si ce n'est que leur modèle de box semble garantir d'avoir 2 prises 😎
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcsm
Alors là je n'en ai pas l'expérience.
Disons que j'aurais tout simplement branché le fax sur la prise "téléphone" à l'arrière de la box fournie.
- cette prise n'est pas une prise gigogne à l'ancienne mais une prise RJ11 ou RJ45 => souvent les fax permettre de désoliriser l'extrémité gigogne de leur câble pour ne garder que la RJ11, sinon prévoir un adaptateur
- côté box, selon les modèles c'est RJ11 ou RJ45) (plus grand, mais le RJ11 peut s'y insérer bien au milieu)
- et s'il faut brancher fax ET téléphone en même temps, prévoir aussi d'acheter un petit câble multiprise à cet effet.
Ici une documentation pour les box Orange qui semble confirmer ce genre d'idées (si ce n'est que leur modèle de box semble garantir d'avoir 2 prises 😎
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s