Réponse certifiée par SFR Question résolue

BRANCHEMENT BOX 8

deglingo25
Visiteur

Bonjour a tous

je viens de passer commande d une BOX 8  fibre avec tv

car j étais sur de la 4G box bouygues et vu que j ai enfin accès a la fibre dans mon village j ai voulu sauter le pas

car la télé sur antenne intérieure qui capte une fois sur deux

et les MAJ des différentes consoles ou jeux qui prennent une vie c est un peu chiant

et je me pose quelques questions

comment est ce que tout ça se branche sachant que j ai une seule prise téléphonique que j ai condamné et pas de prise antenne dans ma maison

est ce qu il est nécessaire que je recâble la prise téléphonique ou ce n est pas nécessaire sachant que je ne brancherai jamais de téléphone fixe

et est ce qu il me faut une prise antenne pour la télé

merci de vos réponses

bonne journée

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @deglingo25 

 

est ce qu il est nécessaire que je recâble la prise téléphonique ou ce n est pas nécessaire sachant que je ne brancherai jamais de téléphone fixe


Le téléphone se branchera désormais sur la box... Donc c'est un problème secondaire et résolu une fois que ta box sera branchée.

 

Ta box fibre sera, elle, reliée à l'extérieur via une fibre optique :

  • assez souvent, le technicien essaye de faire rentrer cette fibre dans le logement via le passage de l'ancienne ligne téléphonique (et en la démantelant au passage !!!)
  • mais rien n'interdit de la faire rentrer ailleurs (nouveau perçage de ton mur, et passage par un autre chemin, peut-être le long des plinthes ou via le grenier pour redescendre dans la bonne pièce)

Bref, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Si tu veux que ça "repasse à nouveau" par la même gaine que la ligne téléphonique ancienne, il faudra faire en sorte qu'elle soit exploitable et non bouchée.

 

Enfin, pour la réception de télévision via SFR : pas besoin d'antenne ni de prise d'antenne, ça sortira (par prise standardHDMI) du décodeur SFR fourni, qui lui-même sera connecté à la box fibre (soit par un câble Ethernet, soit sans par wifi mais un peu plus sensible aux aléas de réception).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @deglingo25 

 


si je "réactive" l emplacement de l ancienne prise téléphonique

je serai a environ 3m de la télé

donc câble RJ45 sur 3 metres


Parfait alors 👍

D'autant plus qu'il y a aussi une longueur de câble (en câble optique cette fois) de la prise murale à la box 8... Donc moins de 3 mètres au final sans doute ensuite de la Box 8 au décodeur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @deglingo25 

 

est ce qu il est nécessaire que je recâble la prise téléphonique ou ce n est pas nécessaire sachant que je ne brancherai jamais de téléphone fixe


Le téléphone se branchera désormais sur la box... Donc c'est un problème secondaire et résolu une fois que ta box sera branchée.

 

Ta box fibre sera, elle, reliée à l'extérieur via une fibre optique :

  • assez souvent, le technicien essaye de faire rentrer cette fibre dans le logement via le passage de l'ancienne ligne téléphonique (et en la démantelant au passage !!!)
  • mais rien n'interdit de la faire rentrer ailleurs (nouveau perçage de ton mur, et passage par un autre chemin, peut-être le long des plinthes ou via le grenier pour redescendre dans la bonne pièce)

Bref, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Si tu veux que ça "repasse à nouveau" par la même gaine que la ligne téléphonique ancienne, il faudra faire en sorte qu'elle soit exploitable et non bouchée.

 

Enfin, pour la réception de télévision via SFR : pas besoin d'antenne ni de prise d'antenne, ça sortira (par prise standardHDMI) du décodeur SFR fourni, qui lui-même sera connecté à la box fibre (soit par un câble Ethernet, soit sans par wifi mais un peu plus sensible aux aléas de réception).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

deglingo25
Visiteur

ok

merci pour les renseignements

si je "réactive" l emplacement de l ancienne prise téléphonique

je serai a environ 3m de la télé

donc câble RJ45 sur 3 metres

car c est vrai que c est plus "stable " que le wifi

et je pourrai en plus brancher mes consoles direct en RJ45 aussi

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @deglingo25 

 


si je "réactive" l emplacement de l ancienne prise téléphonique

je serai a environ 3m de la télé

donc câble RJ45 sur 3 metres


Parfait alors 👍

D'autant plus qu'il y a aussi une longueur de câble (en câble optique cette fois) de la prise murale à la box 8... Donc moins de 3 mètres au final sans doute ensuite de la Box 8 au décodeur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus