- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box THD Power - VPN, installation et utilisation
Bonjour,
Pardon mon français, je suis anglophone.
J'ai une maison familiale qui reçois du publique qui utilise notre wifi.
Nous avons aussi un relay dans un endroit de la maison pour 'aider' le signale wifi a être porter plus loin (mur épaisse).
On m'a suggere de sécurisation mon ordinateur en utilisant le VPN du boite SFR.
J'ai un box THD Power.
Aujourd'hui nous avons 3 réseaux et 1 mot de passe identique pour toutes.
Les personnes au 1er étage utilise le réseau nommé 1er étage (ce réseau passe par le relay)
Les personnes au rdc utilise le réseau nommé rdc 1 ou rdc 2
J'ai trouvé le lien pour installer le VPN du box SFR.
J'ai lu. Je pense être capable de le faire mais la dernière ligne de l'installation me laisse ... avec des questions de comment la suite fonctionne.
Ma question se porte sur 'l'après' de l'installation du VPN car les instructions montre comment le parametrer mais ... pas la suite.
Un fois le VPN installé, comment est ce que nous gérons le besoin de mon ordinateur que je souhaite proteger et tous les restes (ordinateur, télévision, portable, clim ...).
J'ose pas commencé l'installation car ce partie reste flou dans ma tête.
Je suis plutôt débutant dans le monde de réseau alors n'hésitez pas a me parler comme j'ai 4 ans.
Cordialement,
Vanessa
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, non, il n'est pas possible d'installer un vpn sur labox THD Power. Vous ne pouvez l'installer que sur vos pc, tablette et téléphone portable.
Charge à vous d'ouvrir les ports utilisés par le vpn sur le modem.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vanessama05
Attention, il y a un "piège" sur un détail :
ce nom commercial "THD" désigne parfois dans l'espace client SFR des contrats qui ne sont pas du tout en THD, mais en fibre optique (ce qui est plus récent).
donc, pour lever ce doute, peux-tu nous dire quelle est exactement ta modèle de box SFR ? : cf. catalogue https://assistance.sfr.fr/#A1B2
J'ai une maison familiale qui reçois du publique qui utilise notre wifi.
Nous avons aussi un relay dans un endroit de la maison pour 'aider' le signale wifi a être porter plus loin (mur épaisse).
[...]
Aujourd'hui nous avons 3 réseaux et 1 mot de passe identique pour toutes.
Les personnes au 1er étage utilise le réseau nommé 1er étage (ce réseau passe par le relay)
Les personnes au rdc utilise le réseau nommé rdc 1 ou rdc 2
- C'est un choix possible : tu diffuses trois réseaux différents, et chaque client choisit le bon (celui qui est le plus "fort" à son étage)
- Mais aujourd'hui, avec le smartwifi (disponible sur la Box 8 SFR par exemple), c'est censé être possible plus facilement :
- tu places aussi des répéteurs (éventuellement les mêmes que ceux que tu as actuellement si c'est le modèle fourni par SFR)
- et tu diffuses un seul réseau wifi (par exemple "maison familiale")
- alors les utilisateurs se retrouveront connectés automatiquement à la borne wifi la plus forte parmi celles disponibles : cf. https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi6
C'est juste une remarque annexe sur la solution que tu as choisie, pas le point fondamental.
(et ça peut être préférable de séparer les réseau pour en avoir un quatrième pour ton utilisation personnelle, non partagé avec les clients).
[...] comment est ce que nous gérons le besoin de mon ordinateur que je souhaite proteger et tous les restes (ordinateur, télévision, portable, clim ...).
Alors là je suis surpris du but que tu espères :
- en général quand on installes un VPN chez soi, cela sécurise les communications entre ton ordinateur est les points internet avec lesquels tu communiques (par exemple entre toi et le serveur de ton entreprise lors du télétravail) : ça empêche des regardes indiscrets de pirates sur cette communication
- mais ta box reste exposé sur internet (attaquable depuis internet) et ton ordinateur reste exposé chez toi (attaquable depuis le réseau wifi local de ta maison familiale)
=> donc je ne crois pas que cette solution te permette d'isoler vraiment tes appareils personnels si tu partages la même box que tes clients
Chez toi, pour isoler tes appareils et les séparer des clients, ce qu'il semble surtout nécessaire c'est d'avoir un (ou plusieurs) réseaux wifi réservés aux clients et un autre réseau wifi pour tes appareils personnels : un peu comme certains box qui proposent un réseau wifi supplémentaire (nommé "invité") pour ne pas connecter les clients au même réseau que le propriétaire.
Mais bon, c'est une discussion annexe sur l'intérêt de la solution que tu as choisie, pas une réponse à ta question comment faire fonctionner le VPN.
J'ai trouvé le lien pour installer le VPN du box SFR.
J'ai lu. Je pense être capable de le faire mais la dernière ligne de l'installation me laisse ... avec des questions de comment la suite fonctionne.
Peux-tu nous fournir ce lien pour installer ce VPN ?
Car comme @jnq35 je suis surpris et je ne comprends pas bien quel outil tu as choisi car on ne peut pas installer de VPN directement sur la box de SFR, et je ne suis pas au courant non plus que SFR fournisse une solution VPN.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s