Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box SFR 8 : interagir avec Alexa sans allumer la télévision
Bonjour
Je viens d'installer la Box 8 et j'ai une question concernant l'utilisation d'Alexa
Tout d'abord ma configuration :
- Box SFR8 connecté en HDMI à un ampli HC Sony BDV7200
- TV Sony connecté en HDMI ARC sur l'ampli
- config son Box : sortie HDMI en passthrough
Le son de la Box sort par les enceintes de l'ampli HC, pas de problème
Ma question :
- la TV étant éteinte, je n'arrive pas à intéragir avec Alexa
Enfin j'arrive à poser des questions, mais sans retour
Est-ce normal ?
Faut-il changer la configuration Son de la Box ? Si oui, ce serait quand même bien pénible de switcher les réglages à chaque fois...
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvainma05,
Comme indiqué sur la page de l'assistance SFR dédiée à Alexa, l'Assistant vocal SFR fonctionne aussi lorsque votre téléviseur est éteint, notamment pour écouter la radio sur les haut-parleurs de la SFR Box 8 TV.
Je vous invite, par conséquent, à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
c’est bon, j’ai réussi à interagir avec Alexa sans allumer la télé, le son sort par l’enceinte
le seul problème c’est le niveau sonore des réponses d’Alexa qui est très élevé et que je n’arrive pas à diminuer
a ma question, « Alexa quel est le volume? »
la réponse est « le le volume de l’appareil est réglé sur 100 »
Quand je demande « Alexa baisse le volume à 20 », pas de réponse et le niveau est toujours sur 100
Je n’arrive pas à concevoir qu’il n’existe aucune possibilité de régler le volume ?!
Mais il me semble que ce point a déjà été soulevé par d’autres utilisateurs et qu’il n’y a pas de réponse...
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'en apprends tous les jours avec Alexa :
- je lance la radio "Alexa, lance RTL2"
bon évidemment, le son est au max...
je demande, "Alexa baisse le son" et oh miracle j'arrive à contrôler le niveau sonore ("Alexa, baisse le son à 20", etc)
Nickel me dis-je !
En fait non : dès que je reviens au mode "Assistant", impossible de baisser le son...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre description du comportement de votre Box. Effectivement, dans le cas d'une configuration audio HDMI passthrough, la télécommande ne permet pas de piloter le volume, ce qui pose un problème pour un usage "radio" avec TV éteinte.
Je vais immédiatement signaler le point à nos équipes pour trouver une solution. Votre témoignage nous aide à améliorer notre produit.
Bonne journée
Yann, Chef de produit SFR
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, comment as tu fait ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j ai exactement le même problème tv et ampli éteint,en passant en passepartout pas de son dans l enceinte de la box 8 j ai eu aussi une fois le son très fort dans l enceinte de la box 8 mais je n est pas fait attention si j avais le son sur ampli une fois allumez avais vous une solution a se probleme
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vektor83,
Vous avez posté dans un sujet datant de l'année dernière. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée !
Magali, Community Manager à votre écoute
0