Réponse certifiée par SFR Question résolue

box et switch

Anna061
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai branché un switch avec un câble 1Gbit/s depuis la box Fibre optique. ça clignote régulièrement mais pour autant je ne vois pas les périphériques branchés au switch, comment savoir si le problème provient du switch ou de la box ? (j'ai changé de place les câbles du switch et de la box mais pareil) Merci d'avance, 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Anna061 

 

Donc OK, tu confirmes qu'actuellement (avec la présence de ton switch) tu as une communication réseau qui ne fonctionne pas correctement entre iPad et moniteurs : tu constates bien un dysfonctionnement.

 


Donc je pense que soit les moniteurs sont à reseter ou la nouvelle box 7 reçue n'arrive pas à se connecter correctement aux moniteurs.

Oui.

Je dirai plutôt "ou les moniteurs n'arrivent pas à se connecter correctement à la nouvelle box 7 reçue" 😉

Et effectivement, peut-être qu'il y a un reset (ou une nouvelle configuration) à faire sur tes moniteurs pour s'intégrer dans le nouveau réseau local de cette nouvelle box : par exemple des histoires d'adresses IP, de serveur DHCP...

 


Par contre le switch lui a un rj45 qui va sur un pc autre et là pas de problèmes, connexion excellente. Du coup, j'écarte le switch comme problème.

Disons que oui, c'est bon signe pour le switch, mais ça ne l'exclue pas totalement... 

Une panne reste une panne et ça peu avoir des symptômes étranges.

  • Par exemple ton switch pourrait être parfaitement fonctionnel en mode 1 gigabit => donc parfait avec ton PC
  • et avoir un défaut de fonctionnement (panne) en mode 100 Mbit/s (qui est probable pour des moniteurs) => dysfonctionnement alors que le PC marche bien

(dit autrement, ce n'est pas parce que ta voiture roule bien en première, que tout marche bien... Peut-être que la marche arrière ou la seconde marche moins bien)

 


Il me reste à brancher directement le routeur aux moniteurs (au moins 1) pour voir si l'appli de l'Ipad se branche dessus. 

Oui, c'est un test à faire.

Tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Anna061, je me permets de taguer @Ryry qui pourra sûrement vous aider.
Bonne journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne verrez pas les périphériques qui sont sur le switch mais uniquement le switch lui même. Donc il n'y a aucun problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Anna061 

 


j'ai branché un switch avec un câble 1Gbit/s depuis la box Fibre optique. ça clignote régulièrement mais pour autant je ne vois pas les périphériques branchés au switch, 

Quand tu dis que tu ne les "vois pas" : tu confirmes bien que tu ne les vois pas non plus sur le réseau, en tentant de les utiliser.

(par exemple en essayant de faire communiquer un de ces appareils derrière le switch avec un autre qui n'est pas sur le switch mais directement sur la box... ou bien en essayer d'accéder à internet depuis ces appareils derrière le switch ?)

 


comment savoir si le problème provient du switch ou de la box ? (j'ai changé de place les câbles du switch et de la box mais pareil) 

Si tu connectes l'un de ces appareils directement sur la box, sans le switch, est-ce tes problèmes disparaissent ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anna061
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour tes explications, en fait ce sont deux moniteurs audio qui peuvent être mis à jour que si l'Ipad avec l'appli se reconnaissent. dans la partie administrative (192.168.1.1) je ne vois pas de IP relié à ces 2 moniteurs. Donc je pense que soit les moniteurs sont à reseter ou la nouvelle box 7 reçue n'arrive pas à se connecter correctement aux moniteurs. Par contre le switch lui a un rj45 qui va sur un pc autre et là pas de problèmes, connexion excellente. Du coup, j'écarte le switch comme problème. Il me reste à brancher directement le routeur aux moniteurs (au moins 1) pour voir si l'appli de l'Ipad se branche dessus. 

 

Merci encore !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Anna061 

 

Donc OK, tu confirmes qu'actuellement (avec la présence de ton switch) tu as une communication réseau qui ne fonctionne pas correctement entre iPad et moniteurs : tu constates bien un dysfonctionnement.

 


Donc je pense que soit les moniteurs sont à reseter ou la nouvelle box 7 reçue n'arrive pas à se connecter correctement aux moniteurs.

Oui.

Je dirai plutôt "ou les moniteurs n'arrivent pas à se connecter correctement à la nouvelle box 7 reçue" 😉

Et effectivement, peut-être qu'il y a un reset (ou une nouvelle configuration) à faire sur tes moniteurs pour s'intégrer dans le nouveau réseau local de cette nouvelle box : par exemple des histoires d'adresses IP, de serveur DHCP...

 


Par contre le switch lui a un rj45 qui va sur un pc autre et là pas de problèmes, connexion excellente. Du coup, j'écarte le switch comme problème.

Disons que oui, c'est bon signe pour le switch, mais ça ne l'exclue pas totalement... 

Une panne reste une panne et ça peu avoir des symptômes étranges.

  • Par exemple ton switch pourrait être parfaitement fonctionnel en mode 1 gigabit => donc parfait avec ton PC
  • et avoir un défaut de fonctionnement (panne) en mode 100 Mbit/s (qui est probable pour des moniteurs) => dysfonctionnement alors que le PC marche bien

(dit autrement, ce n'est pas parce que ta voiture roule bien en première, que tout marche bien... Peut-être que la marche arrière ou la seconde marche moins bien)

 


Il me reste à brancher directement le routeur aux moniteurs (au moins 1) pour voir si l'appli de l'Ipad se branche dessus. 

Oui, c'est un test à faire.

Tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anna061
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse détaillée ! Oui j'ai branché en direct 1 moniteur sur la box, puis j'ai connecté l'Ipad au réseau wifi (5GHz) de la même box, et là : toujours rien, pas moyen de faire communiquer les moniteurs et l'app Ipad. 

 

J'ai fait un reset des 2 moniteurs comme indiqué dans le manuel, mais pas reconnu non plus.

Logiquement si la box était bien reliée aux moniteurs je verrais l'IP attribuée aux moniteurs dans la partie administrative de la box.

 

Je vous remercie encore pour votre investissement !

Anna061
Contributeur en Herbe

Re, j'ai installé un routeur Netgear xr500 que j'avais inutilisé, j'ai installé le câble Internet, le wifi, et les deux moniteurs. L'internet est bien connecté sur ce routeur, connecté au routeur SFR, donc j'ai réinitialiser d'usine à la fois le routeur et les moniteurs: les voyants des moniteurs sont "orange" et sont vus dans l'admin du routeur en "unknown". Je vais demander à Neumann si ça peut venir des enceintes, mais bon, c'est bizarre que les 2 en même temps ne fonctionnent plus...2023-05-22_07-55-30.jpg

jean-marcfo02
Visiteur

Hello Anna,

j'ai un incident qui ressemble étrangement au votre ou mon switch "ne voit pas" les équipements qui sont branchés dessus.

Comment avez vous finalement solutionné votre problème, ca peut peut être m'aider.

Bien cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus