Réponse certifiée par SFR Question résolue

box en zone non dégroupée ... et tv impossible

vivianegi01
Visiteur

Bonjour, 

Un conseiller nous a convaincu de quitter or... pour venir chez SFR. Souscription faite ... oui oui box ok ... vous aurez internet, le téléphone et la télé ... il nous valide également le fait que nous pourrons avoir un second décodeur pour la chambre. 

Une fois la box reçue, oh surprise il nous manque le décodeur tv ...

Forcément après appel, nous ne l'avons pas car zone non dégroupé ... 

j'explique comment aux enfants que nous n'aurons pas la télé ??? et nous non plus d'ailleurs ... 

 

1er conseiller : on ne peut rien faire mais nous sommes désolé 

2ème conseiller : Dans 4 mois vous pourrez changer d'offre et prendre l'adsl évolutive ... 

j'essai un 3 ème conseiller ? 

 

Je me tourne vers vous du coup ... avons nous une solution ? à part se rétracter pour rester ou nous sommes ? un boitier à acheter en complément ? Attendre 4 mois ? 

 

merci à vous 

bonne après midi 

cordialement 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour connecter le décodeur connect tv 2 au wifi de votre box. Attention il faut qu'il y est une offre tv dans votre abonnement fixe sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
dav93000
Contributeur en Herbe

bonjour, 

ça pourrait fonctionner sous 2 pré-requis

1) avoir les services TV dans l'abonnement

2) assez de débit pour que ça fonctionne 

si vous parvenez à accéder aux chaines en vous identifiant sur www.tv.sfr.fr 

ou sur l'application SFR TV sur mobile 

 théoriquement ça devrait fonctionner

 

14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vivianegi01 
Sur votre problématique je me permets de taguer @Ryry qui aura peut-être une piste à vous proposer pour vous aider (merci encore).
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


vivianegi01
Visiteur

Merci Yann

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour lisez ce sujet  https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/tv-et-zone-non-d%C3%A9group%C3%A9/td-p/2347...  et faite un test sur degrouptest.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
vivianegi01
Visiteur

Screenshot_20221015-185254_Samsung Internet.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @vivianegi01 ,

 

Quand je vois votre test Degrouptest, il n'y a pas trop à hésiter, allez chez Free.

Ce sont eux qui proposent le plus gros débit (même si la différence n'est pas faramineuse, vous allez apprécier)

Même Orange ne propose pas le VDSL2

 

"2ème conseiller : Dans 4 mois vous pourrez changer d'offre et prendre l'adsl évolutive ... "

Je n'ai jamais entendu parler de cette option. Je suis même persuadé que c'est une invention du conseiller pour vous empêcher de partir.

 

vivianegi01
Visiteur

Ah ... 😕 

Ca fait une semaine qu'on a plu de WiFi plus de télé... c'est pas la mort mais franchement on sature un peu 

 

Initialement orange 

Trop cher donc tout passe chez sfr 

Sfr 5 forfait tel y ont voulu 250 euros d avance sur forfait 

Donc on a tout annulé pour repasser chez orange 

Sfr appel et dit OK pour les forfaits 

Donc on a démarré la box sfr 

 

Donc passer chez free pas sur d avoir l énergie la. J'espèrais que tout puisse fonctionner qu'on récupère la télé 😞

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@vivianegi01 ,

 

Sans dégroupage SFR pas de TV.

Et SFR ne semble plus dégrouper les centraux depuis pas mal de temps, ils se concentrent sur la fibre.

 

Par contre le WiFi devrait fonctionner.

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir

Avez-vous un accès au site web tv.sfr.fr sur votre ordinateur ?

Pour connaitre l'état de la box avez-vous essayé de vous connecter à la page d'administration avec un navigateur http://192.168.1.1

L'absence de wifi est surprenante.

Pour une zone non dégroupée les résultats sont corrects.

Bon courage

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vivianegi01 

 


@Yann  a écrit :

Sur votre problématique je me permets de taguer @Ryry qui aura peut-être une piste


En fait @TagadaTsoinTsoin a déjà tout expliqué pour le côté particulier de la "zone non dégroupée" :

  • pas de TV possible technique dans cette zone pou SFR, c'est plié.
  • comme lui j'ai un groupe doute sur l'idée "dans 4 mois ça pourra marcher" (ça me semble aussi très fantaisiste)
  • et manifestement, outre l'aspect télé, Free est effectivement largement plus intéressant étant le seul à vous fournir du VDSL2

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus