Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 TV sans fil coax?

paulcoffee
Visiteur

Nous avons le Box 8. La prise coaxiale est dans la salle à manger. Nous voulons avoir la télévision dans le salon. Mais nous ne voulons pas faire passer un câble coaxial entre les deux. Est-il possible de la connecter sans fil ? Le technicien qui a installé le routeur a dit que nous pouvions acheter quelque chose à la boutique SFR pour 85 € pour le faire. Ma femme est revenue avec un prolongateur wifi mais je ne pense pas que cela soit correct. Quelqu'un peut-il nous aider ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous pouvez acheter un transmetteur hdmi mais attention au budget, les prix monte très vite.

https://www.amazon.fr/transmetteur-fil-hdmi/s?k=transmetteur+sans+fil+hdmi

https://www.boulanger.com/c/transmetteur-d-images

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Par ailleurs, une "autre" solution qui parait plus saugrenue mais moins chère au final :

  1. tu peux décider d'oublier ton décodeur Box 8 et le laisser pour une autre télévision qui serait dans la bonne pièce
  2. et visionner les chaînes télé sur ton téléviseur à distance via ce petit boitier (ICI) : la Connect TV de SFR qui est une sorte de décodeur pour la télé de SFR mais fonctionnant en Wi-Fi

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous pouvez acheter un transmetteur hdmi mais attention au budget, les prix monte très vite.

https://www.amazon.fr/transmetteur-fil-hdmi/s?k=transmetteur+sans+fil+hdmi

https://www.boulanger.com/c/transmetteur-d-images

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
paulcoffee
Visiteur

ok parfait, merci ! juste pour vérifier ma compréhension, le produit dans le lien ci-dessous ressemble-t-il à ce dont j'ai besoin ? Il ne mentionne pas "émetteur" mais ressemble à la même chose ? vous avez raison, ils sont très chers ! c'est un peu moins cher....

 

https://www.pearl.fr/article/ZX1403/lot-de-2-adaptateurs-hdmi-4k-avec-miracast-airplay-dlna-mms-3000...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paulcoffee 

 

Non, comme tu l'as compris hélas, pour un abonné avec connexion à terminaison coaxiale de SFR comme toi, alors le décodeur (tout comme la box) doit être relié à ce coaxial... SAns pouvoir utiliser le wi-fi.

 

Du coup la solution est effectivement un "adaptateur" qui fait une sorte de rallonge HDMI sans fil entre ton décodeur (qui restera près de prise murale coaxiale) et ta télévision qui sera à distance.

 

Par contre l'appareil meilleur marché que tu as trouvé n'est pas bon :

  • ce n'est pas un transmetteur sans fil de HDMI à HDMI (qui représente un gros budget comme souligné par @jnq35 ) : cf. les liens qu'ils t'a fournis
  • c'est un appareil pour transmettre sans file d'un ordinateur (ou d'un smartphone/tablette) vers une prise HDMI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Par ailleurs, une "autre" solution qui parait plus saugrenue mais moins chère au final :

  1. tu peux décider d'oublier ton décodeur Box 8 et le laisser pour une autre télévision qui serait dans la bonne pièce
  2. et visionner les chaînes télé sur ton téléviseur à distance via ce petit boitier (ICI) : la Connect TV de SFR qui est une sorte de décodeur pour la télé de SFR mais fonctionnant en Wi-Fi

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paulcoffee
Visiteur

Merci @Ryry! Je crois que j'ai compris pour le récepteur HDMI - le lien que j'ai donné était pour deux récepteurs, mais en fait il faut un émetteur et un récepteur à la place. Et ils sont plus chère!

 

Je pense que votre solution semble plus facile et moins chère, donc je vais faire ça ! Merci encore.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @paulcoffee 

 


Merci @Ryry! Je crois que j'ai compris pour le récepteur HDMI - le lien que j'ai donné était pour deux récepteurs, mais en fait il faut un émetteur et un récepteur à la place

Oui c'était deux récepteurs... Mais surtout d'un standard qui ne t'aurait servi à rien => c'est du MIracast et du Airplay, c'est-à-dire un moyen de sortir une copie de l'écran sans fil d'un ordinateur ou d'une tablette/smartphone vers un écran... Mais partant du principe que la source est compatible Miracast/Airplay... Ce qui n'est pas le cas de ton décodeur.

 

Bref, il faut du matériel différent, plus onéreux, et plus "général", càd convertissant du "simple HDMI" vers du "simple HDMI", sans utiliser Miracast, Airplay ou autre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus