Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box 8: La connexion USB-A ne reconnaît pas le format exFAT pour le partage multimédia

donatassi01
Visiteur

Bonjour,

Dans de nombreux autres messages sur ce forum, j'ai vu des personnes réussir à configurer un centre de partage multimédia depuis leur Box en utilisant le port USB-C existant. Cependant, certains des modèles les plus récents de Box 8 sont livrés avec USB-A au lieu de USB-C et c'est mon cas. D'une manière ou d'une autre, lorsque je branche mon SSD externe formaté au format exFAT, il n'est pas reconnu. Le branchement USB formaté en FAT32 fonctionne. Quel est le problème ici ? Dois-je changer mon routeur pour la version dotée de l'USB-C ? Comment puis-je faire ceci?

Merci Beaucoup,

Donatas

7 RÉPONSES 7
donatassi01
Visiteur

IMG_6440.jpg

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @donatassi01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre question liée au paramétrage de votre SFR Box 8 TV, je me permets de taguer @jnq35 qui pourra sans doute vous proposer une piste (un grand merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

donatassi01
Visiteur

Je tiens juste à préciser, la Box en question est une Box Internet, pas une box TV

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @donatassi01 

certains des modèles les plus récents de Box 8 sont livrés avec USB-A au lieu de USB-C et c'est mon cas.

Je n'avais pas conscience de cette petite différence entre les premiers modèles et les suivants, mais je pense résolument que ça ne change rien en matière de formatages de disques durs reconnus.

lorsque je branche mon SSD externe formaté au format exFAT, il n'est pas reconnu.

En effet, ce point avait déjà été constaté : le formatage exFAT (bien qu'intéressant à plus d'un titre) n'est pas pris en chargé au contraire de l'ancien FAT32. Au contraire il me semble que le NTFS est bien pris en charge.

À mon avis pas de solution à ton niveau... à part la demande que l'équipe de développement rajoute les modules logiciels nécessaires à la compatibilité exFAT dans une future mise à jour. Hélas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est nécessaire d'activer le serveur multimédia et le partage de fichier dans l'onglet services dans les options de labox 8 pour espérer le moindre résultat.

Capture d’écran du 2024-01-24 14-12-17.png

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

Comme @donatassi01 précise que ça fonctionne avec son disque formaté en FAT32 mais que ça ne fonctionne pas en exFAT, on imagine qu'il fait les 2 essais dans les mêmes conditions... 

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a besoin d'activer ces fonction de partages de fichiers pour constater si le disque est reconnu par la box modem ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Moi si je ne coche pas il n'y a aucune reconnaissance.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus