Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 8 fibre et SYNOLOGY DS220J

bekastef
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé d'une liaison ASL+ avec une box6 à une connexion fibre avec la BOX8 Fibre, je ne vois plus mon SYNOLOGY DS220J sur mon réseau.

Le paramétrage de la box indique bien la présence de mon NAS

 

bekastef_1-1663143945436.png

 

Seulement sur mon réseau je ne le vois plus

bekastef_2-1663144033882.png

Je pense qu'il doit y avoir une manipulation à faire mais je ne sais pas laquelle.
Si vous pouviez m'aiguiller, cela me sortirait d'une grosse galère.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bekastef ,

 

Donc le tuyau n'est pas bouché.

 

Essayez ces quelques pistes--> https://www.malekal.com/decouverte-reseau-fonctionne-pas-windows-10-11/

 

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bekastef ,

 

Arrivez-vous à entrer dans DSM en entrant directement l'adresse IP du Syno dans un navigateur internet ?

Exemple: 192.168.1.x (remplacer le x par le chiffre indiqué dans la box pour le Syno)

 

C'est peut-être une histoire de "découverte du réseau" qui ne serait pas activée.

--> http://www.win10.fr/windows10-activer-desactiver-decouverte-de-reseau

 

bekastef
Visiteur

Bonjour,
oui je rentre facilement sur la page web du SYNOLOGY.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bekastef ,

 

Donc le tuyau n'est pas bouché.

 

Essayez ces quelques pistes--> https://www.malekal.com/decouverte-reseau-fonctionne-pas-windows-10-11/

 

ijuju
Visiteur

bonjour, 

j'ai le problème "inverse" : impossible d'accéder à mon syno depuis chrome en tapant son IP 😞

Qu'est ce que j'ai loupé ?

(ça marchait très bien avant, avec la box 4k coax)

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ijuju et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de relancer @TagadaTsoinTsoin qui a déjà participé à ce sujet (merci à toi). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ijuju
Visiteur

merci pour la relance.

j'ai entre temps (enfin!) réussi à m'auto dépanner. 🙂

C'est le firewall du nas qui me bloquait. Il n'avait pas du apprécier le changement de sous réseau192.168.0.x vs. 192.168.1.x

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonhjour @ijuju 

 

j'accède bien au nas depuis le finder avec afp://192.168.1.38 mais pas avec smb://192.168.1.3

Est-ce une erreur de frappe ou avez-vous deux IP sur le NAS ? (le DS220j n'a qu'un port Ethernet mais vous parlez peut-être d'un autre modèle)

 

 j'ai redirigé le port 80 vers le port 5001 pour l'ip interne de mon nas 

Par défaut, le port 5001 chez Synology est réservé à une connexion https (sécurisée avec certificat)

Chez Syno, c'est le port 5000 qui est en accès non sécurisé (attention il y a une option pour rediriger l'appel du port 5000 vert le port 5001

Le port 80 est le port d'accès en http (non sécurisé)

Pour une connexion sécurisée, c'est le port 443

 

Donc c'est port 80 vers 5000 ou port 443 vers 5001

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Zut, j'arrive après la bataille.

 

Le pare feu n'empêche pas les connexions en local mais seulement à distance (sauf erreur de ma part)

QuickConnect n'est pas bloqué par un pare-feu.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus