- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
BOX 7 - Acces à mon LocalHost par internet
Bonjour à Tous
Je voudrais accéder à mon localhost depuis internet.
J'ai trouvé la page qui précise la manip à suivre. Sauf que c'est du charabia pour moi.
Utiliser les fonctions avancées de ma box NB6 ou ma box Plus SFR
Si quelqu'un peut me guider...
J'ai noté :
J'ajoute une règle statique
• Ajoutez une règle statique pour assigner une adresse iPv6 fixe à votre équipement, identifié par son adresse MAC.
Là je sèche. J'aimerai un exemple SVP
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @herveeo01
J'ai trouvé la page qui précise la manip à suivre. Sauf que c'est du charabia pour moi.Utiliser les fonctions avancées de ma box NB6 ou ma box Plus SFR
As-tu réellement
- une "Box 7 fibre" (comme ton titre pourrait le laisser supposer)
- ou bien une des 3 box concernées par cette page d'aide
L'ancienne "Box Plus" (ADSL ou non) et la "Box 7 fibre" se ressemble énormément extérieurement, mais n'ont rien à voir à l'intérieur (notamment un logiciel différent). Pour les distinguer, je te recommande d'aller voir les photos "arrières" grand format qu'on obtient sur leurs fiches respectives à partir de cette page : https://assistance.sfr.fr/#A1B2
=> si tu as la "Box 7 fibre", tu as une prise arrière optique (verte) et n'est pas concerné par cette page.
Je voudrais accéder à mon localhost depuis internet.
J'ai trouvé la page qui précise la manip à suivre. Sauf que c'est du charabia pour moi.
Ta question est aussi largement du charabia pour moi.
Accéder à ton "localhost", c'est placer un terme technique qui ne clarifie rien... La vraie question c'est : tu veux accéder à quel service ?
- à un serveur web hébergé sur cette machine ?
- à un serveur SSH hébergé sur cette machine ? un serveur FTP ?
- aux fichiers d'un serveur de fichiers (par exemple SMB) sur cette machine ?
- un système de partage d'écran à distance ?
Bref, "accéder à une machine" (même si tu dis "localhost") ça ne précise rien, et il faudrait savoir ce que tu veux faire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @herveeo01
Tu ne réponds pas pour ton modèle exact de box...
Je veux juste que mon client puisse accéder sur mon site web en cours de développement sur mon pc
Dans ce cas il te faut un certain nombre de chose :
- t'assurer que la configuration de ton serveur web sur ta machine (ton "localhost") permet un accès depuis d'autres machines que le localhost (par exemple les autres machines du réseau domestique de ta box à ton domicile : depuis un autre PC ou depuis un smartphone par exemple).
- une fois que tu t'es assuré de ceci il faut identifié le port sur lequel ton serveur web répond (si c'est 80, comme c'est classique par défaut, c'est une mauvaise idée pour transiter de l'extérieur au travers de ta box puisque usuellement le port 80 est réservé par la box pour autre chose... Classiquement on remplace le paramétrage par 8080 par exemple)
- enfin, une fois ces étapes franchies, oui en effet il faudra instaurer un redirection de port sur ta box, pour rediriger le trafic arrivant sur le port 8080 de ta box vers l'adresse IP de ton PC hébergeant ce serveur web répondant sur le port 8080 : il te faut donc indiquer l'adresse IP de ton PC sur le réseau local, par exemple 192.168.1.19 (ce n'est qu'un exemple, mais c'est donc une IP privée sur réseau local, donnée à ton PC, et pas l'adresse IP de ta box).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s