Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box 4K n'arrive pas à accéder à internet
Bonjour,
J'essaie d'installer la Box 4K mais elle reste bloquée avec écrit "synchro KO" et, réessayer comme indiqué sur l'écran ou l'éteindre et la rallumer ne résout rien.
Il est indiqué de vérifier si la box est bien connectée à internet mais je ne vois comment faire vu que c'est précisément le problème.
Cette box m'a été envoyée pour remplacer une box Numéricable (dont seule la télécommande était défectueuse ) et je ne veux l'utiliser que pour regarder la TV, car je me suis malencontreusement réengagée pour un an cet hiver et je ne veux pas payer l'abonnement pour rien. Je n'ai pas besoin d'internet vu que j'ai déjà une box bien plus fonctionnelle que celle-ci.
Merci d'avance de votre aide
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lizanne et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Il doit s'agir d'un souci d'activation de votre matériel. Afin d'en savoir plus, je vous invite à signaler cela directement à un conseiller qui, en accédant à votre dossier, pourra vous en dire plus.
Bonne journée.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse mais j'ai passé la journée d'hier avec des conseillers qui se succédaient tous les quarts d'heure et me posaient inlassablement les mêmes questions. Ils ne semblaient pas comprendre que si j'ai forfait mobile Red ma box, elle, est liée à SFR et me renvoyaient à chaque fois vers RED.
Je veux juste pouvoir profiter des programmes tv de la box 4K comme je le faisais avec la box Numéricable, sans avoir à activer internet car j'ai déjà une box internet. On m'avait affirmé par téléphone que ce serait le cas avec cette box mais bien-sûr c'est totalement faux. Elle ne fonctionne qu'avec internet et comme elle ne se connecte pas, elle ne me sert à rien.
Donc, soit SFR m'active cette box sans passer par internet, soit, il est mis un terme à ce contrat. Autre possibilité, qui aurait ma préférence, on trouve une façon de réactiver ma box Numéricable qui a subitement cessé de fonctionner le 9 avril.
SFR étant tenu à une obligation de résultat, c'est à eux de trouver la solution...
Bonne journée
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lizanne
Autre possibilité, qui aurait ma préférence, on trouve une façon de réactiver ma box Numéricable qui a subitement cessé de fonctionner le 9 avril.
Ta box Numericable...
- que tu utilisais désormais jusqu'à présent sur un contrat SFR ? (en ayant conservé ton ancien matériel Numericable)
- ou bien tu étais encore (comme moi) sur un ancien contrat Numericable (en clair avec des factures à entête Numericable-SFR, et non simplement SFR).
Dans le 2e cas, probablement impossible de revenir en arrière.
Dans le 1er cas c'est techniquement possible de revenir en arrière, mais activer une autre box (ancienne) de type Numericable est la même tâche qu'activer une Box THD 4K... Donc ça ne résout pas spécialement le problème (si ce n'est que ça peut mieux marcher la 2e fois que la première ?)
SFR étant tenu à une obligation de résultat, c'est à eux de trouver la solution...
Cela va de soi.
Mais hélas, dans le cadre d'un abonnement internet grand public, cette "obligation de résultat" n'implique pas beaucoup d'efforts :
- cela te donne le droit (évident) d'être remboursée des périodes non fonctionnelles (au prorata)
- et cela te donne aussi le droit de résilier gratuitement pour "défaut de service" si la panne dure longtemps (il n'y a pas de notion de durée dans la loi pour clarifier la durée minimum).
En revanche, la loi n'impose nullement que le fournisseur trouve forcément la solution pour rétablir la situation et il peut compter sur les 2 points ci-dessus sans faire grand chose. À toi donc de voir et d'aviser en fonction des actions que ton opérateur va engager.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense que je finirai par résilier l'abonnement à moins que, par miracle, je puisse avoir une ancienne Box Numéricable, mais comme je suis dans le cas numéro 2 que tu as présenté, cela semble peu probable.
Contrairement à ce que m'avait affirmé la conseillère qui avait insisté pour que j'accepte l'envoi de la box HD 4K il s'agit bel et bien d'un box internet et pas d'une box tv, et je me demande s'il n'y a pas un problème d'incompatibilité avec ma box Free.
Etant donné que je n'arrive pas à joindre SFR avec mon forfait mobile RED, mes possibilités sont limitées de voir mon problème résolu alors, la résiliation est la plus solution qui me parait la plus logique dans mon cas.
Bonne fin de soirée
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, je m'en suis aperçue mais ça n'est pas la description qui m'en avait été faite. Si cela avait été le cas, je l'aurais refusée car je suis déjà équipée coté internet.
Bonne journée
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lizanne
Oui, je m'en suis aperçue mais ça n'est pas la description qui m'en avait été faite. Si cela avait été le cas, je l'aurais refusée car je suis déjà équipée coté interne
Je ne sais pas ce qui t'a été décrit, peut-être t'a-t-on en effet mal renseignée.
Mais, du coup ta démarche est très surprenante et très atypique (et même très rare) :
- tu as donc un abonnement box Free (qui sauf erreur de ma part vend des abonnements triples internet+téléphone+TV)
- et alors tu pensais prendre "une box TV", càd un abonnement TV chez un concurrent, mais sans internet ?
En vérité ce genre de grand écart est plus que rare... Chez SFR, pour y arriver "techniquement" il fallait prendre l'abonnement "100% Digital" SFR Play, puis ensuite acquérir un décodeur comme le Connect TV... Mais ce n'est plus possible.
Franchement, si tu as un abonnement Freebox, je te conseille de prendre les options TV qui t'intéresse en accompagnement de cette Freebox.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0