- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Boîtier ONT et switch
Bonjour
Est ce que l'on peut mettre un switch entre le boîtier ONT et la box.
En effet mon point d'entrée fibre arrive sur mon tableau ou il y a tous mes câbles cuivre et j'utilise le port unique du boîtier fibre pour le connecter a la box qui se trouve dans une autre pieces (via cat6a)..
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @nordinemo02 ,
Ce qui sort du boitier ONT est inutilisable en l'état.
Il faut que le boitier ONT soit relié à la box qui va interpréter le signal de l'ONT pour l'envoyer sur ses ports Ethernet et le téléphone.
D'après ce que je comprends de votre installation il vous faudrait deux câbles Ethernet.
- un câble entre ONT et Box
- un câble entre box et votre tableau
- un switch pour répartir le réseau qui vient de la Box vers les autres pièces de votre logement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @nordinemo02 ,
Ce qui sort du boitier ONT est inutilisable en l'état.
Il faut que le boitier ONT soit relié à la box qui va interpréter le signal de l'ONT pour l'envoyer sur ses ports Ethernet et le téléphone.
D'après ce que je comprends de votre installation il vous faudrait deux câbles Ethernet.
- un switch pour répartir le réseau qui vient de la Box vers les autres pièces de votre logement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nordinemo02
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Petit complément aux bon conseil de @TagadaTsoinTsoin (je comprends comme lui et soutient parfaitement ses propos)
Si ta box n'est pas a proximité immédiate de ton ONT dans le tableau à l'entrée (c'est en réalité l'endroit prévu pour la box quand on a un tableau qui dessert ensuite toutes les pièces du logement en aval de la box)
- alors il faut "ruser" et faire un aller-retour entre ce coffret et la box : aller jusqu'à la box (par exemple dans le salon) puis revenir (du salon vers le coffret)
- et ensuite à la sortie du chemin retour de la box, tu mets un switch dans le coffret pour alimenter chacun des raccordement qui dessert une pièce de ton logement.
Donc tu as compris que la clé de la solution chez toi serait d'avoir le moyen d'avoir 2 câblages réseaux entre l'endroit de ton coffret et l'endroit où tu as mis ta box :
- ONT du coffret ==câblage aller=> entrée de la box
- une des sortie de la box ==câblage retour=> switch placé dans l'entrée
(et dans le coffret, tu branches les sorties du switch vers chacune de tes pièces)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s