Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Blocage Adresse ip sur BOX fibre V6

isabellek62
Visiteur

Bonjour 

Je voudrais pouvoir bloquer un port LAN ou plutot une adresse IP de mon réseau local via la BOX fibre V6 (NB6VAC-MAIN-R4.0.44)

Je tourne en rond ...

- je peux bloquer manuellement en désactivant le port LAN mais cela revient a débrancher le cable

Le schéduling WIFI horaire ne sert a rien (en l'occurence le PC que je veux bloquer est en ethernet) 

Et enfin j'ai tenté l'application de controle parental SFR ... un naufrage d'utilisation mélangé à un désastre d'ergonomie ... bref c'est INUTILISABLE (ca sait au mieux interdire l'utilisation de certains softs mais on ne sait pas gérer une autorisation d'une IP sur une plage horaire (le besoin n'a rien de complexe !!)

Quelqu'un a t'il une idée ? une solution ? ou meme une suggestion ?

Merci à vous

IsaK

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @isabellek62
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry qui pourra certainement vous aider.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

isabellek62
Visiteur

Merci @Yann 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @isabellek62 

gérer une autorisation d'une IP sur une plage horaire (le besoin n'a rien de complexe !!)

Quelqu'un a t'il une idée ? une solution ? ou meme une suggestion ?

En effet, ce n'est pas spécialement incongru, mais je ne possède pas ce modèle de box NB6 pour être formel quant à son usage.

IL me semble en effet d'ailleurs avoir lu récemment que des fonctionnalités de cette famille (peut-être pas celle que tu recherches) avait disparue au profit de l'application dont tu parles, avec des critiques d'utilisateurs habitués à l'ancien système... Mais à vrai dire je n'en sais pas plus.

Désolé...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabellek62
Visiteur

Bonjour 

Merci pour ta réponse

Je vois qu'effectivement dans l'interface (page http://192.168.1.1/state) j'ai bien un état du controle d'acces et que dans le menu application le controle d'acces a disparu (il faut dire qu'il renvoyait vers "l'application" SFR Family) 

Donc je crois bien qu'aucune solution n'est viable en l'état. Et parce que j'aime bien regarder ce qui est possible, je suis retourné voir si cette application était capable de faire ca mais a priori ... non. 

Comme le service associé a ce modem routeur est progressivement réduit, je vais regarder comment remplacer la box fournie par SFR par un vrai modem routeur qui a des fonctions qui peuvent nous servir a quelque chose. 

Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours pour savoir si a tout hasard qq'un a une proposition ou une idée mais ca semble acquis 😞 

Merci en tout cas 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @isabellek62
Je vous invite tout de même à faire un point avec un conseiller SFR en sollicitant un rappel via l'application SFR & Moi.
Depuis la rubrique Assistance, choisissez Etre rappelé. Un conseiller SFR vous recontactera pour faire un point.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

isabellek62
Visiteur

Merci Yann mais je n'y crois pas trop. 

Les conseillers téléphoniques ont un discours très formatté. Ils vont tenter de me vendre la solution SFR Family qui est infernale à paramétrer, à utiliser et à gérer au quotidien.  

J'écume les forums depuis qqs jours et ca en est fatiguant, cela tourne a vide et aucune réponse simple et facile à mettre en oeuvre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus