Réponse certifiée par SFR Question résolue

beug sur le portail mail sfr. Problème récurant . Compte qui devient bloqué sans savoir pourquoi

josettepa01
Visiteur

Je suis confronté à un problème déjà exposé sur ce forum et pour lequel SFR ne semble pas disposer de solutions. Sans que je ne commette d’erreurs, il m’est annoncé que mon compte est bloqué .J’arrive donc à le débloquer en réinitialisant mon mot de passe mais cela m’est arrivé à trois reprises en Juillet et ce jour encore.. Le SAV SFR contacté n’arrive pas à saisir ce problème et ils me redonnent un mot de passe, ce que je sais obtenir seul en ligne. J’imagine qu’une personne malveillante ,mais heureusement peu habile, tente de se connecter à ma messagerie et butte sur mon mot de passe compliqué .Connaissez-vous un moyen d’arriver à stopper cela ? Comment identifier les malveillants ? Déposer pliante ne servira à rien, les gendarmes ayant d’autres chats à fouetter .

Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @josettepa01,


Dans un premier temps assurez-vous que vous avez bien configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Vous pouvez alors renforcer votre mot de passe, à savoir qu'il doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.

Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.

Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.

Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.

Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.



Si le problème persiste, je vous recommande de contacter à nouveau le Service Client par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller vous vienne en aide !


Bon après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @josettepa01,


Dans un premier temps assurez-vous que vous avez bien configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Vous pouvez alors renforcer votre mot de passe, à savoir qu'il doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.

Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.

Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.

Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.

Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.



Si le problème persiste, je vous recommande de contacter à nouveau le Service Client par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller vous vienne en aide !


Bon après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus