Réponse certifiée par SFR Question résolue

Besoin de renseignements pour l'installation d'une box

Casten
Visiteur

Bonjour !
Je suis un étudiant qui vient d'emménager dans un appartement d'un immeuble à Angoulême. Je souhaiterai avoir une box internet pour avoir accès sans coupures par rapport à une partage de connexion à Internet. Cependant je ne sais pas du tout comment ça marche au vu des difficultés suivantes que j'ai :

- Ayant vu avec la propriétaire de l'appart et la propriétaire de l'immeuble, celles-ci ne savent pas où se trouve le local technique de l'immeuble qui, je pense, doit être accessible au technicien pour l'installation de la box (la propriétaire de l'immeuble dit qu'il y en a pas) !

- Mon appartement ne dispose pas de prises Ethernet, mais simplement de 2 prises téléphoniques, cela pourrait poser problème ?

 

A savoir notamment que j'ai testé l'éligibilité de la fibre sur le site de SFR, cela me met : 

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR !

Jusqu'à 1 Gb/s en réception et jusqu'à 60 Mb/s en émission

et que je souhaite une box juste pour Internet, mais pas (si c'est en supplément) aux chaînes de télévision.

 

J'attends donc votre aide avec, si besoin, mes démarches à faire en réponse à cette demande. (désolé si la demande est dans une mauvaise partie)

 

Merci beaucoup !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Casten 

 

Ta prise existante ne semble pas avoir de pas de vis (pour visser l'embout), j'ai l'impression que le technicien devra au minimum la changer... Pour aller vers ce genre de prise (identique aux coaxial pour les paraboles de satellites) : https://lafibre.info/sfr-cable/prises-vissantes-type-f/

 

Pour le local technique, quelques hypothèses :

  1. il se pourrait que le technicien n'ait pas besoin d'y accéder si cette prise est déjà reliée au réseau SFR