Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baux statiques encore et encore

Deblaffon
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

 

Et oui, encore une histoire de baux statiques sur box 8...Je sors d'une freebox delta et j'avoue être totalement désemparé face à cette box buggée et d'un autre âge!

Avant toute chose, j'ai parcouru tous les sujets sur le thème (ou presque depuis 2019).

Le fix :

http://[IP_BOX]/dhcpdstaticlease.cmd?action=add&mac=[ADRESSE_MAC]&static_ip=[IP STATIQUE]&groupName=brlan0

ne change rien dans mon cas puisque les adresses sont bien enregistrées par ma box via l'interface "baux statiques".

Mon souci c'est que les baux statiques soient bien pris en compte par la box.

 

L'onglet équipement semble buggé en fonction des connections, j'ai des appareils qui passent de statique à dynamique. Ils apparaissent dynamiques alors qu'ils sont théoriquement statiques (NAS par ex).

Les équipements fixés en statique 192.168.1.XX dans l'onglet "baux statiques" apparaissent en 192.168.1.YY et dynamiques dans l'onglet "équipements"!

 

Les adresses fixées et à priori enregistrées ne sont en fait pas prises en compte par la box... Les appareils demeurent toujours liés à leur adresse IP dynamique ce qui est hallucinant....!

 

En plus, quand j'essaye de fixer une adresse statique, comme sur ma delta (enfin non avec cette dernière un simple clic droit permettait de le faire...), je suis contraint de choisir une autre IP que celle déjà affectée au lieu de juste pouvoir la figer!

 

Je fais de la domotique et je dois impérativement pourvoir attribuer une adresse fixe à certains appareils (pont hue, volets etc...)

Faut il redémarrer la box à chaque fois que l'on affecte une ip statique pour qu'elle soit prise en compte?...

 

En sus des soucis de raccordement, de mise en route des services de plus de 20 jours, des débits très modérés, du dyndns impossible maintenant un problème de routeur... Je commence vraiment à trouver l'addition salée chez SFR au prix demandé.

 

Rencontrez-vous le même souci?  

 

Bien cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour !


Merci @Ryry pour tes éléments de réponse 🙂


@Deblaffon, je vous invite à contacter un technicien SFR en passant par Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Ce dernier sera en mesure de vous venir en aide.


Bonne journée à vous 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Deblaffon,


Je me permets de faire appel à @Ryry (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous apporter des éléments de réponses sur le sujet 😉 


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Deblaffon 

 


Je sors d'une freebox delta et j'avoue être totalement désemparé face à cette box buggée et d'un autre âge!

Je suppose que tu sors du matériel free sans avoir été non plus chez d'autres FAI ?

Car oui, cest un fait (à mon sens) largement confirmé depuis des lustres : les freebox sont largement (mais très largement) au-dessus du matériel des concurrents en ce qui concerne le nombres de fonctions proposées et disponibles pour le client.

 

Bref, pour retrouver le même confort, il faut fuir les 3 autres et revenir à la maison Free.

 


Mon souci c'est que les baux statiques soient bien pris en compte par la box.


En effet, à la lecture des auteurs qui avaient utilisé l'astuce que tu as mentionnée, il semblait que cela résolvait leur problème pour fixer des adresses IP statiques...Je n'avais pas lu que les adresses étaient enregistrées comme telles, mais sans le moindre effet réel.

 


Faut il redémarrer la box à chaque fois que l'on affecte une ip statique pour qu'elle soit prise en compte?...


Certains l'affirment pour certains matériels.

Je n'ai pas le tien pour confirmer, mais tu dois pouvoir juste l'essayer pour savoir si c'est avéré sur ton matériel.

 

J'espère que des utilisateurs de Box 8 pourront être moins évasifs que moi.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour !


Merci @Ryry pour tes éléments de réponse 🙂


@Deblaffon, je vous invite à contacter un technicien SFR en passant par Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Ce dernier sera en mesure de vous venir en aide.


Bonne journée à vous 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus