Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bandes noires haut et bas depuis 3 jours

FlodAriege
Visiteur

Bonjour 
Depuis 3 jours, des bandes noires sont apparues sur l'écran lorsque je regarde des chaînes via la box SFR TV. Et l'image est "écrasée", aplatie.
Ce problème n'existe ni sur la TNT, ni sur Netflix, Amazon etc. Ce qui exclut que le problème vienne de la TV.

Le premier jour, lorsque c'est arrivé, la définition avait aussi être réduite à son minimum (780x quelque chose). J'ai pu rétablir le 1920x1080, mais ça n'a pas résolu le problème des bandes noires.
J'ai bien tenté aussi dans les paramètres des chaînes de passer de "plein écran" à "zoom" ou à "standard" : ça n'a strictement aucun effet.

Enfin, j'ai tenté la mise à jour puis le redémarrage de la box TV. Sans aucun résultat.

Que faire ??

Merci d'avance pour vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @FlodAriege 
Dans votre situation, je vous invite à joindre un conseiller en passant par le tchat traitant des problématiques techniques. Un conseiller vous répondra.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @FlodAriege 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR & Moi, à effectuer un auto-diagnostic. Ce dernier permettra de détecter, puis de traiter, l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre décodeur TV. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


FlodAriege
Visiteur

Bonjour 

Merci, mais aucun des dysfonctionnements proposés dans le diagnostic ne reflète mon problème. Les bandes noires ne sont pas sur le côté mais en haut et en bas. 

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @FlodAriege 

Peut-être avez-vous changé par mégarde les réglages de votre écran TV ? 

Pouvez-vous aller, avec la télécommande de votre écran TV, dans les réglages de votre écran TV et faire évoluer le format de l'image ?

Bonne journée !

Pascale, Chef de produit SFR
FlodAriege
Visiteur

Bonjour.

si vous aviez lu mon premier message, vous auriez vu que :

- j'ai déjà vérifié ces réglages, et même fait des essais en les modifiant.

- le problème ne se produit PAS sur la TNT, NI sur Netflix, Amazon, etc, mais UNIQUEMENT sur les chaînes que je regarde via la box TV SFR.

Les réglages de ma TV ne sont donc PAS en cause : le problème vient de la box (mais j'ai aussi essayé de modifier les réglages d'affichage de la voix TV, définition et format d'image, sans aucun succès.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @FlodAriege 
Dans votre situation, je vous invite à joindre un conseiller en passant par le tchat traitant des problématiques techniques. Un conseiller vous répondra.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus