Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Audiodescription sur décodeur plus / box 7 SFR

denisbe02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens vers vous pour la énième fois suite à l’échange avec le tchat technique d’hier dont la solution au problème n’est pas résolue, et pour lequel j’ai reçu une notification de ´résolution’ et je ne peux  que confirmer !!

hors rien de résolu depuis MAI 2021 !!!!

Notre soucis concerne l’audio description qui n’était pas disponible sur le décodeur plus 7 de sfr, malgré les réponses ´toutes faites’ et reprise sans arrêt par vos services, que ce soit par tchat ou téléphone …

Nous étions auparavant avec la box 4K THD et n’avions pas de soucis pour avoir l’audio description.

Je précise que ma femme est non-voyante et en avons besoin !!!

En mai dernier nous sommes passé à la fibre et donc à la Box 7 avec décodeur 7.

Et c’est là que commencent nos soucis et nos appels incessant au service technique, aux ´experts’... et rien n’y fait.. ils nous répondent toujours la même réponse.. : aller dans paramètre, réglage et modifier la langue…

sur la Box 4K c’était ça, mais pas sur la 7.. on a que ‘français’ et ´original’.

Devant notre insistance on nous dit ‘faire remonter l’info aux services expertisé... ils nous ont rappelé plusieurs fois avec le même discourt.. on nous mène en bateau.

Face à ça, on a fait un recommandé à sfr en juillet dernier.. résultat : aucunes réponses !! 

Nous sommes excédé devant une telle méprise de la part de vos services sur les personnes déficientes visuelle, surtout que la loi existe sur l’accessibilité et vous devez être à même de proposer l’audio description sur votre décodeur !

Une méprise qui dure depuis 6 mois et personne ne fait rien et on clos nos sujet sans même que la résolution soit effective.

Nous payons un abonnement pour rien…

Que proposez-vous comme solution ?

Et ne me dite pas : aller dans réglage, préférences, et choisissez la langue audiodescription… ça n’existe pas sur le décodeur 7 alors que sur la Box 4K THD que nous avions oui..

ne me dites pas non plus, allez sur chaque chaînes et essayer de modifier la langue…

nous voulons la même accessibilité que tout a chacun, c’est à dire une transparence sur l’utilisation.

Mettez vous un bandeau sur les yeux et tenter de modifier la langue sur chaque chaîne sans voir l’écran !!

c’est ce qu’un non-voyant subit avec votre ‘nouvelle box plus’ : box moins oui !!

il faut que votre box soit accessible avec la possibilité de mettre l’audio description de manière permanente, comme c’était le cas sur la Box 4K.

merci par avance de la solution que vous pourrez apporter.

cordialement,

sabine et denis

4 RÉPONSES 4
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @denisbe02,

Je comprends votre désarroi, je vais enquêter en interne afin d'en apprendre plus et reviendrai vers vous lorsque j'en saurais plus.
Vous remerciant par avance pour votre patience et et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée,

laurentle50
Visiteur

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si votre problème a été résolu par SFR

En effet, j'ai acheté un film sur la VOD via FILMO TV et l'audiodescription est activée, sans possibilité de la supprimer

Aucune option proposée au niveau de l'audio du film, et aucun paramétrage général au niveau du Connect TV de SFR

Si vous êtes toujours sur SFR votre retour d'expérience m'intéresse.

Cdt

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @laurentle50

Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

denisbe02
Contributeur en Herbe

Bonjour @laurentle50,

Je comprends votre problématique, mais la notre était l’inverse de votre demande :

- Sur notre box la langue « audio description » n’est pas disponible et ne l’est toujours pas.

Nous, nous souhaitions la mettre en permanence. Et ce soucis n’est toujours pas réglé sur les nouvelles box.

Nous attendons avec impatience une mise à jour réglementaire, l’audio description étant une norme et un droit d’accès aux programmes pour les personnes déficientes visuelles.

Cordialement.

(Désolé de ne pas pouvoir vous apporter de précisions pour votre « soucis »)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus