- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucun service après 3 semaines de souscription ... **bleep** et balades...
A quoi cela sert il de soumettre des suggestions.... vous ne prenez JAMAIS en compte nos remarques, à nous les clients ; vous savez ceux grâce à qui vous mettez à manger dans vos assiettes tous les jours... ces clients qui vous rémunèrent tous les mois...
Une quinzaine d'appels à vos services. Vos techniciens sont très forts, ils arrivent à vous faire tourner en rond pendant des heures... pensez sérieusement à une reconversion comme forain, vraiment.
3 semaines que j'ai souscrit chez vous, 3 semaines que je n'ai aucun des services pour lesquels vous me prenez aujourd'hui une première facture de 65 euros !
Hallucinant...
Pour ma part il s'agit visiblement d'un problème lié à l'opérateur historique qui n'aurait pas branché correctement les lignes téléphoniques sur le tableau de répartition des lignes de l'espace public. Conséquence, pas de téléphonie fixe, et pas d'internet, pas de télévision.
3 RDV ont été pris par SFR, un compte rendu fait : "il n'y a pas de fil téléphonique sur le poteau devant la maison" donc le technicien est parti sans rien faire... SAUF QUE LES LIGNES SONT ENTERREES COMME A PEU PRES PARTOUT DESORMAIS.
Vous vous moquez du monde....
3 RDV, mais un seul qui a donné lieu à une visite réelle !! Donc 2 RDV n'ont pas été honorés.
J'ai d'abord cru à une caméra cachée... mais non ...
J'ai posé 3 jours de congés, une perte pour moi de plusieurs centaines d'euros, mais ça vous vous en fichez évidemment.... Vous serez payés à la fin du mois, et moi, et bien j'aurai moins à mettre dans mon assiette.
Alors oui, on m'a dépanné avec une box de poche... parlons-en... elle a fonctionné 2 jours... plus rien.
Retour en boutique pour me dire que comme le technicien est passé elle a due être désactivée... "elle a due"... personne ne sait vraiment comment tout cela fonctionne. Vos process sont inutiles ou inexistants, votre personnel, fort incompétent. Aimable mais incompétent.
Enfin, la box de poche a fini par fonctionner, avec une perte de signal toutes les heures, il faut tout redémarrer, je n'en peu plus, je suis au bout du rouleau...
Et on ne parle que d'une connexion internet, téléphone... quelque chose qui existe depuis les années 80... et vous ne maîtrisez absolument pas cette technologie de base...
65 millions de consommateurs sera averti mardi 18 octobre (le RDV est déjà fixé) avec leur médiateur : selon eux il s'agit entre autre d'une tentative d'escroquerie, d'un abus de faiblesse, et j'en passe.
Bien entendu, des dommages et intérêts seront réclamés, sur la base d'une absence de suivi des processus jusqu'au bout. En tant que FAI vous êtes tenus de vous assurer de la résolution des incidents dans un délais raisonnable (selon le code de la consommation).
Par ailleurs, 6 jours maintenant que j'attends le rapport du soit disant technicien passé à mon domicile samedi 8 octobre. J'étais présent toute la journée, personne n'est venu.
Encore un process non respecté.
L'appel de ma souscription a été enregistré (22 septembre), celui-ci servira de preuve à charge sur le service qui m'a été vendu et assuré sans coupure.
Dans l'attente d'aucune réponse de votre part puisqu'elles ne servent à rien.
Priant pour que tout ceci mène à votre perte.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nico463
vous ne prenez JAMAIS en compte nos remarques, à nous les clients ; vous savez ceux grâce à qui vous mettez à manger dans vos assiettes tous les jours... ces clients qui vous rémunèrent tous les mois..
Ton histoire est en effet un des cas édifiants qui peuvent survenir et on ne peut que compatir.
Par contre hélas, même si déjà ta "communication" est intéressante pour d'autres lecteurs, on ne pourra pas te venir en aide directement sur ce forum :
- Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients (toi et moi...)
- Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour la résolution (légitime sans aucun doute) de tes problèmes.
65 millions de consommateurs sera averti mardi 18 octobre (le RDV est déjà fixé) avec leur médiateur : selon eux il s'agit entre autre d'une tentative d'escroquerie, d'un abus de faiblesse, et j'en passe.
Honnêtement je suis très surpris de leur réponse. Même si c'est très bien qu'ils soient hyper-motivés avec des tas de mots durs, d'habitude ils sont un peu plus raisonnable et terre-à-terre pour "appeler un chat un chat" et donc nommer cela de l'incompétence ou du travail mal fait... Là où il n'y a ni escroquerie (regarder la définition légale), peut-être abus de faiblesse (mais franchement il faudrait que tu sois dans un situation très particulière), etc.
Là, les choses invoquées me paraissent assez fantaisiste par rapport à la réalité du bazar.
Bien entendu, des dommages et intérêts seront réclamés, sur la base d'une absence de suivi des processus jusqu'au bout.
Bien entendu aussi hélas (j'imagine que ton association de consommateurs te le précisera) il n'y a pratiquement aucune chance que ta demande de dommages et intérêts soit satisfaite par voie judiciaire pour un abonnement "grand public" qui n'a aucune clause de garantie de service et qui donc n'est astreint que par la clause évidente : quand on a pas de service, on peut être remboursé, de plus (cf. plus bas) la loi te permet aussi de résilier sans frais.
En tant que FAI vous êtes tenus de vous assurer de la résolution des incidents dans un délais raisonnable (selon le code de la consommation).
Hélas, ça aussi (tout en étant vrai) ça ne mène à rien :
- que se passe-t-il si le délai devient "non raisonnable" (sans savoir d'ailleurs à partir de quand le seuil est dépassé) : il n'y a aucune sanction prévue par le code de la consommation.
- en pratique les cas antérieurs que je connais arrivent toujours au même point : remboursement de la période sans service, et droit à résilier sans frais du fait de la législation pour "défaut de service" comme expliqué sur la fiche gouvernementale du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
- N.B. Il se dit que chez SFR, ce droit à résilier pour "défaut de service" devient "plus facile" à obtenir une fois qu'on a dépassé 3 semaines de défaut de service... Pure règle interne, tu n'es pas obligé d'attendre autant selon la loi.
Ce qui fait que si ton association de consommateurs que tu rencontres dans 2 jours a d'autres pistes à exploiter, ton retour ici sera très intéressant pour renseigner tout autre abonné car on est souvent bien démuni dans des cas comme le tien.
Au plaisir de lire la suite de tes informations.
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler